Nouvelle application suisse pour la diplomatie à l‘ONU

Berne, Communiqué de presse, 17.11.2014

Connaissez-vous le siège des Nations Unies à New-York? Si ce n’est pas le cas, la nouvelle application suisse peut vous aider. Elle donne non seulement des informations sur les Etats membres de l’ONU mais elle permet aussi d’obtenir des documents officiels, de trouver des salles de séance et de savoir où se procurer un badge d’accès. Cette application reprend le PGA Handbook que la Suisse avait publié en 2011 alors que l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss présidait l’Assemblée générale des Nations Unies.

© 2011 Permanent Mission of Switzerland to the United Nations

Cette application est un guide pratique pour mieux comprendre le fonctionnement de l‘ONU, surtout de l’Assemblée générale. Elle permet de trouver des informations facilement et rapidement, sans contrainte de lieu ni de temps. Cette nouvelle application explique comment se préparent les résolutions, étape par étape, où se trouvent les différentes missions de l’ONU et comment les contacter.

La Suisse a déjà financé trois applications, dont la première facilite l’accès aux résolutions de l’ONU (application sanctions de l’ONU), la deuxième porte sur le manuel d’ONU Femmes sur les femmes, la paix et la sécurité et la troisième sur les droits humains des femmes. L’application PGA peut être téléchargée gratuitement pour iOS, Android et Windows.

Contact:

Benedikt Wechsler
Conseiller diplomatique E-Diplomacy
Division Nations Unies et organisations internationales DFAE
+41 (0)79 826 32 51

 


Informations complémentaires

Apple
Android
Windows Phone
Twitter Suisse auprès de l’ONU


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères