Répondant à l’invitation de son homolgue polonnais, le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli se rend en Pologne du 20 au 21 août 2024. Durant la visite, le commandant de corps Süssli et le général Kukuła discuteront notamment de la situation en Ukraine et de ses conséquences sur la sécurité régionale à l’Est de l’Europe. La défense territoriale et le développement des forces armées seront également abordés. Il s'agira aussi d’identifier les possibilités du renforcement de la coopération bilatérale à l'instruction.
La visite d’un commandement et d’une infrastructure des forces armées polonaises en lien avec la défense territoriale est prévue dans la région de Varsovie. Les forces armées polonaises et l'Armée suisse maintiennent une étroite coopération dans des domaines choisis de l’instruction, notamment la mise à disposition de simulateurs pour l’instruction des troupes blindées.
Les échanges avec les nations partenaires sont sources d'enseignements importants pour le renforcement des compétences propres. Développer la coopération renforce la capacité de défense de l’armée et donc la sécurité de la Suisse.
Contact
Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96
Editeur:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports