Participation du Chef de l’État-major de l’armée à une session du Comité militaire de l’OTAN avec les pays partenaires

Actualités locales, 17.01.2017

Les chefs d’armée de l’OTAN se sont réunis le 17 janvier à Bruxelles avec leurs homologues des pays partenaires pour aborder le thème de l’interopérabilité.

Le Divisionnaire Claude Meier et  le Colonel EMG Michael Freudweiler avant la rencontre
Le Divisionnaire Claude Meier (à gauche) et le Colonel EMG Michael Freudweiler avant la rencontre en format « Plateforme d’interopérabilité », © OTAN

Le 17 janvier, le Divisionnaire Claude Meier, Chef de l’État-major de l’armée, a représenté le Chef de l’Armée lors d’une rencontre en format « Plateforme d’interopérabilité » du Comité militaire de l’OTAN. Le Divisionnaire Meier a ainsi rejoint les chefs d’armée des 28 nations alliées et de 24 pays partenaires pour traiter  des questions et des projets ayant trait à l’interopérabilité, en particulier de l’état de développement des instruments de coopération militaire qui les lient avec l’OTAN. Les représentants militaires sud-coréens et japonais, qui font également partie de la « Plateforme d’interopérabilité », ont de plus donné un briefing sur la situation sécuritaire dans leur région.

 

Nouveautés

Informations locales et internationales

Archives

Anciennes activités menées par la Mission