Dossiers

Office des Nations Unies contre la drogue et le crime

La Suisse soutient divers projets de l’Office des Nations Unies dans les domaines de la sécurité humaine et de l’état de droit.

Non-prolifération de la technologie nucléaire

La Suisse se mobilise activement pour lutter contre la diffusion de la technologie nucléaire.

Agence internationale de l’énergie atomique

Membre fondateur de l’AIEA et membre actuel de son Conseil des gouverneurs, la Suisse participe de diverses manières aux activités de cette organisation apparentée aux Nations Unies.

Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

Membre fondateur et grand bailleur de fonds de l’ONUDI, la Suisse y œuvre en particulier en faveur de modes de production efficaces et écologiques ainsi que du renforcement des capacités commerciales.

Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

La Suisse a ratifié le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) et participe activement aux travaux de la Commission préparatoire et de ses groupes de travail.

Autres organes internationaux

Le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (BAS), son Comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique (CUPEEA) ainsi que la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) sont d’autres organes internationaux sis à Vienne et dont la Suisse est un membre actif.