Ambassade de Suisse en Tunisie

Bâtiment de l'Ambassade de Suisse à Tunis
Ambassade de Suisse à Tunis © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’Ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’Ambassade

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

La Suisse et la Tunisie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann: Allocution du 1er août 2016 à l'adresse des Suisses de l'étranger

Division Coopération Internationale (DCI)

Suite aux événements de janvier 2011 la Confédération suisse a considérablement accru son engagement en Tunisie. Un programme de coopération est mis en œuvre avec les partenaires tunisiens. Pour réaliser ce programme, la Division  Coopération Internationale (DCI) a été créée, division qui fait partie intégrante de l’Ambassade de Suisse en Tunisie. La Suisse déploie ses projets dans trois domaines d’intervention : Transition démocratique et droits de l’Homme ; développement économique et création d’emplois ; migration et protection.

Division de Coopération Internationale
Rue de l'île d'Elba - 1053 Les Berges du Lac 2

tél +216 71 197 161
fax +216 71 197 156

Visa pour la Slovaquie

A partir du 1er novembre 2015, l'Ambassade de Suisse à Tunis représente la Slovaquie dans le domaine des visas. Pour de plus amples informations veuillez consulter la page Visa pour la Slovaquie