Florian Schütz à Birmingham : renforcement de la coopération internationale dans le domaine de la cybersécurité

Article, 13.05.2024

Du 13 au 15 mai 2024 à Birmingham, Florian Schütz, directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité, participe à deux manifestations de premier plan dans le domaine de la cybersécurité. Le but de son voyage est de renforcer la coopération internationale dans ce domaine et dans celui de la lutte contre les rançongiciels.

Florian Schütz, directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité, se rend en Angleterre du 13 au 15 mai 2024 pour prendre part à deux importantes manifestations internationales dans le domaine de la cybersécurité. Ces deux événements, intitulés CyberUK et Counter Ransomware Initiative (CRI) Policy Pillar and ICRTF Meeting, ont lieu à Birmingham.

CyberUK

Il s’agit d’une manifestation phare lors de laquelle les forces dirigeantes et les spécialistes du monde entier discutent des difficultés et des chances qui se présentent dans le domaine de la cybersécurité. À cette occasion, Florian Schütz rencontrera plusieurs de ses homologues étrangers afin d’aborder différents thèmes d’actualité dans le domaine cyber et de débattre des défis que doit relever la cybersécurité en Suisse.

Counter Ransomware Initiative (CRI) Policy Pillar and ICRTF Meeting

Il s’agit d’une plateforme stratégique qui permet aux instances décisionnaires et aux spécialistes de se rassembler pour définir des stratégies politiques et techniques et développer des moyens techniques pour lutter contre la menace croissante que constituent les rançongiciels. La Suisse y joue un rôle prépondérant, notamment grâce au fait qu’elle dirige le projet relatif aux rapports d’incidents, développé dans le cadre du volet stratégique de la CRI.

La participation du directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité à cet événement témoigne de la volonté de la Suisse de renforcer la coopération internationale en matière de lutte contre les rançongiciels et de promouvoir des solutions innovantes pour protéger les entreprises, les institutions et la population de ces menaces perpétuelles.