Risques régionaux spécifiques
La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
Province de Cabinda: en dehors de la ville de Cabinda, de violents affrontements entre des groupes séparatistes et des unités du gouvernement peuvent avoir lieu. Il est déconseillé d’entreprendre dans la province de Cabinda, à l'exception de la ville de Cabinda, des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d’urgence.
Provinces de Lunda Norte et de Lunda Sul: en raison de la précarité de la situation sécuritaire prévalant dans les régions diamantifères, il est déconseillé d’entreprendre dans ces provinces des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d’urgence.
La présence de mines dans certaines régions peut présenter des dangers. Les champs de mines ne sont pas toujours signalés. Une prudence toute particulière est conseillée dans les zones proches de la frontière avec la République démocratique du Congo et la Zambie. Empruntez donc exclusivement les axes principaux et renseignez-vous en cas de doute auprès des autorités locales et/ou de la population.