Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2396)

Objet 1 – 12 de 2396

Journée contre la traite des êtres humains : un bus d’information à la rencontre de la population suisse

18.10.2017 — Communiqué de presse EDA
A l’occasion de la journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, un bus d’information est inauguré aujourd’hui, à Berne, afin d’attirer l’attention du grand public sur ce crime. En Suisse, des enfants, des femmes et des hommes sont forcés à mendier, contraints à se prostituer ou exploités pour leur force de travail. Victimes de la traite, ces personnes sont encore trop peu identifiées. Pour rendre plus visible cette triste réalité, le bus fera un tour de plusieurs villes de Suisse. Des événements de sensibilisation auront également lieu un peu partout du 17 octobre au 3 novembre 2017.


La Suisse s’engage dans la lutte contre la tuberculose dans l’est de l’Ukraine

18.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le septième convoi de l’aide humanitaire suisse a aujourd’hui atteint la ville de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine. La livraison comprend un nouvel appareil pour le diagnostic de la tuberculose. Permettant d’identifier rapidement cette dangereuse maladie pulmonaire, il doit contribuer à limiter sa propagation.


Le président et le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso à Berne pour des entretiens

17.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Des discussions de haut niveau ont eu lieu à Berne entre la Suisse et le Burkina Faso : la présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu le mardi 17 octobre 2017 le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré son homologue, le ministre des affaires étrangères burkinabé Alpha Mamadou Barry.


La Suisse participe aux assemblées annuelles 2017 du FMI et de la Banque mondiale à Washington

12.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Du 12 au 14 octobre 2017, le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef de la délégation suisse, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann et Thomas Jordan, président de la direction générale de la Banque nationale suisse, participeront aux assemblées annuelles organisées conjointement à Washington par le Fonds monétaire international (FMI) et le Groupe de la Banque mondiale.


La Suisse soutient des projets de coopération en Erythrée

12.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Après s’être retirée de l’Erythrée il y a plus de dix ans, la DDC soutient à nouveau des projets de coopération dans ce pays. Elle a démarré début octobre 2017 sa contribution à deux projets de formation professionnelle pour une phase pilote, prévue pour durer jusqu’à fin 2019.


Nouveaux ambassadeurs et ambassadrices

11.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu en 2018 dans plusieurs représentations suisses à l’étranger. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite à des nominations par le Conseil fédéral. Les nominations des cheffes et chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’État hôte leur accorderont leur agrément.


Le Conseil fédéral conclut un accord de siège avec l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH)

11.10.2017 — Communiqué de presse EDA
L’Accord de siège entre le Conseil fédéral et l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH) a été signé le 11 octobre 2017 par l’Ambassadeur Roberto Balzaretti, Directeur de la Direction du droit international public du Département fédéral des affaires étrangères, au nom du Conseil fédéral, et par M. Maxence Langlois-Berthelot, en sa qualité de Directeur exécutif ad interim de l’ALIPH. L’établissement de l’ALIPH en Suisse vient renforcer le réseau humanitaire existant à Genève, dans un domaine où notre pays fait figure de pionnier.


Le DFAE réaffirme son engagement en faveur d’un monde sans peine de mort

10.10.2017 — Communiqué de presse EDA
La Suisse veut continuer à jouer un rôle moteur dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort. À l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le DFAE publie son nouveau plan d’action de politique étrangère concernant l’engagement de la Suisse en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort pour la période 2017-2019.


Visite à Berne du ministre des affaires étrangères du Luxembourg Jean Asselborn

10.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Luxembourg et la Suisse entretiennent des relations étroites de longue date. Pour célébrer le centenaire de l’inauguration de la première représentation diplomatique du Grand-Duché en Suisse, son ministre des affaires étrangères Jean Asselborn s’est rendu à Berne le 10 octobre, où il s’est entretenu avec le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères, et la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police. Les discussions ont tout d’abord porté sur des thèmes de la politique européenne ainsi que sur la politique migratoire extérieure, la politique de sécurité européenne, la lutte contre le terrorisme et la collaboration dans le cadre des organes des Nations Unies.


Remise des lettres de créance

10.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Resserrer les liens entre la Suisse et l’Italie: Didier Burkhalter et Angelino Alfano se rencontrent à Lugano en marge du Forum Suisse-Italie

09.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères Didier Burkhalter s’est rendu à Lugano ce lundi 9 octobre 2017 pour une rencontre de travail avec le ministre italien des affaires étrangères Angelino Alfano. Avant leur discussion sur une série de thèmes bilatéraux et multilatéraux d’actualité, M. Burkhalter et M. Alfano ont ouvert le «Forum sur le dialogue Italie-Suisse», une initiative qui a pour vocation de resserrer les liens entre les deux pays et de promouvoir les échanges dans les domaines de la politique, de l’économique, des finances ou de la culture.


Simonetta Sommaruga au Niger, pays au carrefour des mouvements migratoires

06.10.2017 — Communiqué de presse EDA
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a pu mesurer les défis migratoires auxquels est confronté le Niger lors d'une visite de travail mercredi 4 et jeudi 5 octobre 2017. La grande majorité des migrants en route vers le nord depuis les pays d'Afrique de l'Ouest passent par le Niger avant de rejoindre la Libye. La cheffe du DFJP a visité le centre de transit d'Agadez, qui fournit assistance aux migrants échoués le long de la route migratoire et un projet de formation professionnelle soutenu par la Suisse. Elle s'est par ailleurs informée sur la thématique des matières premières, qui joue un rôle important au Niger.

Objet 1 – 12 de 2396

Communiqué de presse (2305)

Message (91)