En raison de la pandémie COVID-19, le Conseil fédéral suisse a décidé de limiter l'entrée en Suisse.
Les voyageurs en provenance du Cambodge ne sont actuellement pas autorisés à entrer en Suisse, à l’exception des cas énumérés ici sous les points « qui bénéfice de la libre circulation des personnes» & « quand est-on en présence d’une situation d’absolue nécessité».
Les titulaires d'un visa Schengen C ne sont pas autorisés à entrer en Suisse. Toutefois, pour les personnes qui sont déjà titulaires d’un visa C ou dont la demande de visa n'est pas concerné par l'interdiction d'entrée, le Centre consulaire régional de l'ambassade de Suisse à Bangkok peut délivrer un laissez-passer pour faciliter l'entrée en Suisse. Veuillez contacter la section des visas par courrier électronique.
Les titulaires d'un visa national suisse D en cours de validité (pour regroupement familial, études, travail, etc.) sont autorisés à entrer en Suisse.
Important : lié au COVID-19, à partir du 08.02.2021
Test PCR négatif (certificat en anglais)
Toute personne entrant en Suisse par voie aérienne doit présenter à son arrivée un certificat valable attestant d'un résultat négatif au test PCR de moins de 72 heures. L'embarquement à bord d'un avion à destination de la Suisse sera refusé sans certificat valable. Les exceptions sont énumérées ici, toutefois, chaque compagnie aérienne a ses propres règles pour lutter contre la pandémie et nous vous recommandons donc vivement de contacter votre compagnie aérienne à temps, afin de confirmer l'exception.
Recherche des contacts
Toute personne entrant en Suisse par avion, bateau, bus ou train doit remplir un formulaire en ligne à son arrivée. Ces informations permettent d'identifier plus facilement les personnes infectées et d'interrompre les chaînes de transmission le plus rapidement possible. Pour plus d'informations et pour télécharger le formulaire, cliquez ici.
Quarantaine
Il n'existe actuellement aucune obligation de quarantaine pour les voyageurs entrant en Suisse en provenance du Cambodge. Vous trouverez ici la liste actualisée, publiée régulièrement par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).