Message de bienvenue

Ambassadeur Pietro Lazzeri. ©DFAE

Mes collaboratrices, mes collaborateurs et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’Ambassade de Suisse au Cameroun. 

Les relations bilatérales entre la Confédération suisse et la République du Cameroun   ont une longue tradition et se basent sur l’amitié et la coopération mutuelle. Sur ce site, vous trouverez des informations concernant les activités de la Suisse dans plusieurs domaines : politique, économie, migration, culture, éducation et formation, coopération au développement et aide humanitaire. Vous y trouverez aussi des renseignements sur les services consulaires de l’Ambassade, les affaires relatives à l’état civil et les conditions à remplir pour l’octroi d’un visa. 

Outre la République du Cameroun, cette Ambassade est également compétente pour la République de Guinée Equatoriale et la République centrafricaine, où elle possède deux Consulats généraux honoraires, l’un à Malabo et l’autre à Bangui. De plus, la Suisse dispose d’un Consulat honoraire à Douala. 

Toute l’équipe de cette représentation est au service des ressortissantes et ressortissants suisses vivant ou séjournant dans les trois pays de sa compétence. Elle est également à disposition des citoyennes et des citoyens camerounais, équatoguinéens et centrafricains ayant un intérêt pour la Suisse. 

En tant que représentant de la Confédération suisse à Yaoundé, je me réjouis de travailler en faveur du renforcement des relations et de la collaboration entre la Suisse et l’Afrique centrale.  

Nous vous souhaitons une bonne navigation et nous restons volontiers à votre disposition.  

Pietro Lazzeri

Ambassadeur de Suisse en République du Cameroun, en République de Guinée Equatoriale et en République centrafricaine