Coronavirus – Entrée en Suisse
Dès le 1er septembre 2021, l’Ambassade accepte le dépôt de demandes de visa Schengen C de personnes entièrement vaccinées en plus des demandes de visa dans le cadre des exceptions, conformément aux exigences du SEM et de l’OFSP et aux assouplissement des conditions d’entrée en Suisse. Pour la procédure de demande de visa qui reste en vigueur, veuillez consulter ce lien.
Vous êtes considéré comme complètement vacciné si vous remplissez les exigences mentionnées sur le lien suivant:
Exigences pour la vaccination contre le COVID-19
Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.
Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM) ainsi que sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Pour le dépôt des demandes de visa D de long séjour (études, regroupement familial, retour, prise de fonction), ainsi que pour tout autre service consulaire, l’ambassade reste toujours ouverte selon les horaires habituels et l’accès est autorisé uniquement sur rendez-vous préalable par courriel.
Des mesures sanitaires préventives sont mises en place à l’entrée de l’enceinte de l’ambassade et nous vous remercions d’avance pour votre responsabilité à respecter les gestes barrières - respect des distances et port du masque obligatoire.