Secteur privé et entrepreneuriat

Le SECO contribue au meilleur fonctionnement des marchés financiers locaux ainsi qu’à l’émergence et à la promotion d’un entrepreneuriat compétitif. Son objectif est d’augmenter l’attractivité des pays partenaires afin d'encourager les investissements nationaux et internationaux.

Un secteur privé dynamique porté par des entreprises vigoureuses crée des emplois et contribue à accroître les recettes fiscales. Par les échanges de biens et de services, il joue un rôle clé dans le développement économique et l'intégration aux niveaux régional et mondial.

C'est la raison pour laquelle le SECO apporte son soutien à l'amélioration de l'environnement commercial pour les entreprises dans les pays partenaires et facilite l'accès au financement externe des petites et moyennes entreprises (PME). Il contribue aussi à améliorer l'efficacité des marchés financiers locaux et à promouvoir un entrepreneuriat compétitif. Les lignes d'action visent, d'une part, à améliorer l'attractivité des pays partenaires afin de susciter l'intérêt des investisseurs nationaux et étrangers et, d'autre part, à créer des emplois.

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Formation dans le domaine de l’information financière et de la révision
© SECO

Afin de promouvoir des coûts de fonctionnement bas pour les entreprises, de réduire les obstacles locaux aux investissements (adaptations dans les domaines de la législation en matière de propriété, de fiscalité etc.) et de faciliter l'accès des entreprises aux sources de financement.

Engagement du SECO dans le monde