Nouveau prestataire visa: VFS Global
A la suite d'une procédure d'appel d'offres publique menée par le Département fédéral des affaires étrangères, un nouveau contrat a été attribué pour l'exploitation des centres de demande de visas. A compter du 1er juillet 2025, les demandes de visa pour la Suisse seront traitées par VFS Global, le nouveau prestataire externe.
Un nouveau site web fournissant les informations nécessaires concernant la procédure de demande de visa, les documents requis, les frais de service et les services disponibles sera mis en ligne le 22.04.2026 et sera accessible via ce lien.
La prise de rendez-vous sera possible dès le 22.04.2026. Veuillez noter que les rendez-vous ne pourront être pris qu'à partir de cette date.