Le Conseil fédéral condamne l’attentat à Paris


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

Berne, Communiqué de presse, 07.01.2015

Au nom du peuple suisse, le Conseil fédéral présente ses sincères condoléances aux proches des victimes de l’attentat qui a frappé la rédaction du journal Charlie Hebdo.

Le Conseil fédéral est consterné et choqué par l’attentat perpétré contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait douze victimes au moins et de nombreux blessés. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga condamne cet acte au nom du Conseil fédéral, considérant qu’il vise des droits de l’homme tels que la liberté d’expression et la liberté de la presse. Les événements d’aujourd’hui montrent que, même dans les démocraties occidentales, ces libertés et droits fondamentaux ne sont pas une évidence et qu’il faut les défendre par tous les moyens.

Au nom du peuple suisse, le Conseil fédéral présente ses sincères condoléances aux proches des victimes et à toute la nation française. La présidente Sommaruga a adressé une lettre de condoléances au président de la République française. Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter a également témoigné sa sympathie à son homologue français Laurent Fabius.


Contact

André Simonazzi
Porte-parole du Conseil fédéral
+41 58 462 37 03


Editeur:

Conseil fédéral
Département fédéral des affaires étrangères