Projets

Les exemples de projets suivants montrent les activités de la DDC dans le domaine de la santé. Ils seront  présentés et discutés le 21 août 2015 à l’occasion de la Conférence annuelle de la Coopération au développement 2015.

Un jeune homme écrit sur un tableau lors d’une séance.
Projet Youth Friendly Health Services en Moldavie. © DDC

L’accès aux médicaments
Medicines for Malaria Venture (MMV) est une fondation suisse dont la mission est de découvrir, développer et faciliter la distribution de médicaments antipaludiques efficaces et abordables. La table ronde aborde les difficultés, mais aussi les chances offertes par cette approche novatrice impliquant l’économie privée.
Projet: L’accès aux médicaments

L’accès à l’information
La santé découle souvent de la diffusion d’informations pertinentes. En Moldavie, la DDC soutient le projet Youth Friendly Health Services qui dispense aux jeunes, dans 38 centres de santé répartis dans tout le pays, des informations indépendantes portant sur la santé sexuelle et reproductive et sur un mode de vie sain.
Projet: L’accès à l’information

L’accès aux services de santé
Assurer l’accès aux prestations de santé représente un immense défi, ne serait-ce que d’un point de vue administratif. La table ronde révèle les solutions innovantes du projet Health Insurance for the Poor pour l’organisation de caisses-maladie et présente un projet offrant des soins de base de qualité en Tanzanie. 
Projet:
Projet de promotion et de renforcement du système de santé (Phase 1) Projet de promotion et de renforcement du système de santé (Phase 2)

Documents