Courts métrages consacrés aux enfants et aux jeunes dans les situations de crise humanitaire

Six courts métrages présentent les activités déployées par l’Aide humanitaire de la Suisse en faveur des enfants et des jeunes dans les zones de crise. Dans les situations de crise humanitaire, il est capital de pouvoir continuer à répondre aux besoins fondamentaux des enfants et des adolescents en matière d’éducation de base, de protection et de formation professionnelle. 

Susciter l’espoir chez les enfants et les jeunes dans les situations de crise humanitaire (de)

Les enfants et les adolescents qui vivent dans l’insécurité, la pauvreté et la pénurie alimentaire sont particulièrement vulnérables. L’Aide humanitaire de la Suisse essaie d’assurer à ces enfants et adolescents le droit au développement et à l’éducation.

La formation professionnelle (de)

Dans un contexte de crise persistante, la formation professionnelle est essentielle pour ouvrir aux enfants et aux adolescents des perspectives d’avenir.

Besoins fondamentaux (de)

L’Aide humanitaire de la Suisse s’engage non seulement pour la protection et l’éducation des enfants et des adolescents, mais aussi pour le maintien et la remise en état des infrastructures.

Éducation de base (de)

Souvent, l’éducation de base des enfants ne peut plus être assurée dans les situations de crise humanitaire. L’Aide humanitaire de la Suisse apporte son aide pour que les enfants aient accès à l’éducation dans les situations de crise.

Protection (de)

Les conflits armés menacent l’intégrité physique ou psychique des enfants. La Suisse s’emploie à ce que les enfants et les adolescents puissent bénéficier d’un environnement protégé.

Enseignement de compétences pour la vie, à Kakuma, au Kenya (en)

Dans le camp de réfugiés de Kakuma, dans le nord du Kenya, des adolescents sont formés à des compétences professionnelles afin de pouvoir assurer leur subsistance.