Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (798)

Objet 1 – 12 de 798

Nouveau représentant de la Suisse auprès du Groupe de la Banque mondiale

13.03.2020 — Communiqué de presse EDA
Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral a nommé Dominique Favre pour représenter la Suisse auprès du Groupe de la Banque mondiale à Washington, lui conférant par la même occasion le titre d’ambassadeur. À partir de l’automne 2020, Dominique Favre occupera la fonction d’administrateur suppléant du groupe de vote dirigé par la Suisse, puis celle d’administrateur de 2022 à 2024.


L’engagement de la DDC pour la culture crée des espaces de dialogue dans des contextes fragiles

27.02.2020 — Communiqué de presse EDA
Lorsqu’un conflit affecte une région ou déchire une société, l'art et la culture permettent de recréer des liens et de faciliter les échanges entre les groupes en conflit. Les artistes sont du reste soumis à forte pression, en particulier dans les régions en proie à des conflits. La conférence internationale «Art at Risk» qui se tient à Zurich du 27 au 29 février 2020 explore ces thématiques. La DDC soutient cette conférence afin de mettre en lumière le potentiel de l'art dans des contextes fragiles et d'attirer l'attention sur les risques auxquels sont exposés les acteurs culturels.


La participation citoyenne renforce le développement: la DDC œuvre pour la bonne gouvernance

04.02.2020 — Communiqué de presse EDA
Lors de la conférence de presse annuelle, le directeur de la DDC Manuel Sager a présenté les résultats de la période couverte par le message 2017-2020. Les mesures de l’efficacité effectuées sur place et des évaluations indépendantes confirment que la DDC atteint les objectifs de l’actuel message et que ses programmes ont l’effet souhaité. Par ailleurs, l’importance que revêt la bonne gouvernance pour le développement durable a figuré en bonne place de l’ordre du jour. L’engagement de la DDC dans ce domaine contribue à ce que les processus démocratiques conduisent, dans les pays partenaires, à l’instauration d’un climat de confiance entre les citoyens et citoyennes et les institutions publiques et à la mise en place de services publics satisfaisants.



Tech4Good au WEF: la technologie suisse contre le changement climatique

22.01.2020 — Communiqué de presse EDA
Au 50e Forum économique mondial (WEF) à Davos, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a présenté des technologies innovantes qui permettent l’économie de millions de tonnes de CO2 dans le monde entier. Plusieurs projets sont menés par la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le secteur de la construction. Implantés dans des économies émergentes grâce à des partenariats académique et privé, ils visent à lutter efficacement contre le réchauffement climatique.


Le programme de contribution suisse à l’élargissement en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie a pris fin

20.01.2020 — Communiqué de presse EDA
Pendant dix ans, la Suisse a soutenu, à hauteur d’un montant total de 257 millions de francs, la Bulgarie et la Roumanie, qui ont rejoint l’Union européenne (UE) en 2007. Par ce programme, elle a contribué à réduire les disparités économiques et sociales en Europe, mais aussi à l’intérieur de ces deux pays. Les résultats des 93 projets achevés en décembre 2019 sont satisfaisants. En servant la stabilité en Europe, cette coopération est aussi dans l’intérêt de la Suisse.


Découvrir le monde - en toute tranquillité avec le DFAE

17.01.2020 — Article EDA
Le voyage parfait existe-t-il et quelle est sa destination? En matière de voyage, les Suisses ont tous des attentes différentes: d’aucuns préfèrent voyager seuls, d’autres dans un cadre organisé. Que vous voyagiez sac au dos ou que vous fréquentiez la jet-set, le DFAE vous offre une large gamme de services pour vos séjours à l’étranger.


Honeyland nominé aux Oscars

14.01.2020 — Article DEZA
Le film «Honeyland» est nominé par l’académie des Oscars dans les catégories «Meilleur film international» et «Meilleur film documentaire».  L’héroïne du film promeut la protection de l’environnement et l’utilisation durable des ressources naturelles. Elle a été découverte dans le cadre du Programme de conservation de la nature lancé par la Direction du développement et de la coopération (DDC).


Libération et transfert de plus de 200 détenus dans l’est de l’Ukraine avec la participation de la Suisse

29.12.2019 — Communiqué de presse EDA
La Suisse se félicite de constater que deux ans après la dernière vague de libération de détenus, échangés entre Kiev et les régions de l’est de l’Ukraine qui ne sont pas sous le contrôle du gouvernement, une nouvelle libération de détenus a eu lieu le 29 décembre 2019. Le DFAE se réjouit d’avoir pu contribuer de façon significative à la préparation de cet événement.


A Genève, le premier Forum mondial sur les réfugiés rassemble tous les acteurs décidés à trouver des solutions communes

17.12.2019 — EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a ouvert le Forum Global sur les Réfugiés avec le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés Filippo Grandi. Le forum, qui se tient le 17 et 18 décembre au Palais des Nations à Genève, a pour but de trouver des solutions communes pour répondre aux besoins des réfugiés et des communautés qui les accueillent.


Le Conseil fédéral nomme Patricia Danzi au poste de directrice de la DDC

13.12.2019 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 13 décembre 2019, le Conseil fédéral a nommé Patricia Danzi à la tête de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Âgée de 50 ans, Mme Danzi prendra ses fonctions le 1er mai 2020 et succédera à Manuel Sager qui prend sa retraite au printemps 2020. La future directrice de la DDC est actuellement directrice régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour l’Afrique à Genève.


L’aide humanitaire répond aux défis de l’ère numérique et du climat – Fin de la 33ème Conférence de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

12.12.2019 — EDA
La 33ème Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’est terminée aujourd’hui à Genève. Six résolutions qui permettent au Mouvement d’améliorer son action et de l’adapter aux besoins des populations vulnérables, dans un monde où la demande d’aide humanitaire n’a jamais été si grande, ont été adoptées. La digitalisation a figuré au menu des discussions. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis avait ouvert la conférence lundi 9 décembre.

Objet 1 – 12 de 798

Communiqué de presse (489)

Message (309)