Dominik Stillhart

Directeur suppléant, ambassadeur, chef de la division Aide humanitaire et CSA

Portrait de Dominik Stillhart
Portrait de Dominik Stillhart © DDC

Dominik Stillhart a travaillé pendant plus de 30 ans pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Après des missions en Afrique, en Europe centrale et au Moyen-Orient, il a été nommé chef adjoint de la Division de l’Assistance du CICR à Genève de 2000 à 2003.

De 2003 à 2006, il a été chef de délégation au Soudan, en Israël et dans les territoires occupés. En janvier 2007, il assume les fonctions de directeur adjoint des opérations à Genève, spécialisé dans la sécurité et la gestion des crises. De 2011 à 2014, il a dirigé la réorganisation des ressources humaines du CICR avant d’être promu directeur des opérations.

En décembre 2022, le Conseil fédéral a nommé Dominik Stillhart délégué à l’aide humanitaire et chef du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA).  M. Stillhart a pris ses fonctions le 1er mars 2023. Il est parallèlement directeur suppléant de la DDC.

Dominik Stillhart est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Saint-Gall et d’un master en politique sociale et planification de la London School of Economics. Il est marié et père de quatre enfants.