Section Assurance qualité et Réduction de la pauvreté

La Section Assurance qualité et Réduction de la pauvreté est responsable de la gestion du cycle de programme orientée sur les résultats. L’accent est porté sur la qualité méthodologique de la coopération au développement.

La section couvre aussi le thème de la pauvreté. Elle s’assure que la réduction de la pauvreté, qui est le but de la coopération au développement, se traduise dans la pratique et s’assure également que l’engagement de l’Agenda 2030 pour le développement durable de « ne laisser personne de côté » soit mis en œuvre.

La section développe dans ce but des lignes directrices, documents de référence et instruments permettant d’assurer une gestion des interventions de la DDC au niveau projet, programme et pays, axés sur les résultats et la réduction de la pauvreté. La section conseille les collaboratrices et collaborateurs et offre des formations afin d’assurer une mise en application effective de ces instruments.

La section est au service de l’ensemble de la DDC et travaille étroitement avec d’autres unités et directions de l’Administration fédérale.