«Un seul monde»: le tour du monde quatre fois par an

«Un seul monde», le magazine de la DDC  réalise quatre fois par an un tour du monde d’un genre un peu particulier. Découvrir des régions et des pays sous un angle nouveau, de mieux comprendre les différents contextes, et de saisir les problèmes auxquels une coopération engagée est confrontée ainsi que les opportunités qu’elle suscite. Ce magazine informe régulièrement sur des thèmes importants du développement et prend position sur des questions d’actualité. 

Éditions précédentes du magazine «Un seul monde»


Trier les publications par
Sélectionner une période

aaaa

aaaa

Publications (44)

Objet 13 – 24 de 44


Un seul monde 3/2020

Quels progrès les pays ont-ils accomplis à ce jour dans la lutte contre la pauvreté? Ou dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable définis par les Nations Unies? Comment agir rapidement et efficacement en cas de crise? Avec l’Agenda 2030, la collecte de données et les calculs statistiques sont également devenus plus importants pour la coopération au développement. Mais les pays ne disposent pas tous d’institutions efficaces.



Un seul monde 2/2020

Une bombe à retardement négligée: les maladies psychiques peuvent réduire l’espérance de vie, accentuer le phénomène de pauvreté et entraver le développement de nations entières. Malgré cela, la coopération internationale continue à se désintéresser de la question. Explications et pistes d’action illustrées par les exemples de trois pays très différents.







Un seul monde 1/2019

Diaspora et transferts d’argent : Les envois de fonds vers les pays d’origine sont toujours plus importants / Le grand écart du Tadjikistan : Espoir, émigration et corruption caractérisent ce pays de haute montagne / Offensive chinoise : Les milliards investis par Pékin dans les pays en développement constituent-ils un engagement durable ou un simple calcul politico-économique?






Objet 13 – 24 de 44

«Un seul monde» est édité par la Direction du développement et de la coopération (DDC), l’agence de coopération internationale intégrée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La revue n’est cependant pas une publication officielle au sens strict. D’autres opinions y sont également exprimées. C’est pourquoi les articles ne reflètent pas obligatoirement le point de vue de la DDC et des autorités fédérales.