Actualités du DFAE

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2232)

Objet 1 – 12 de 2232





Le Conseil fédéral accorde un prêt en vue du financement des travaux préparatoires pour la reconstruction d’un des bâtiments du siège de l’UIT à Genève

24.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Le 24 août 2016, le Conseil fédéral a approuvé l’octroi d’un prêt de 12 millions de francs à la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) pour le financement des travaux préparatoires en vue de la démolition et reconstruction d’un des bâtiments du siège de l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève.


La Maison Suisse prend congé des JO Rio 2016 sur un succès populaire

22.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Présence Suisse, entité du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se félicite du franc succès rencontré par la Maison Suisse auprès du public et des médias aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro et tire un bilan intermédiaire extrêmement positif de ses activités. C'est la première fois que la Maison Suisse restera ouverte pendant les Jeux paralympiques.


Le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le ministre italien des affaires étrangères Paolo Gentiloni discutent de l’approfondissement de la coopération entre la Suisse et l’Italie

22.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Les relations bilatérales entre la Suisse et l'Italie ainsi que la politique européenne ont été au cœur des discussions menées par le conseiller fédéral Didier Burkhalter et son homologue italien Paolo Gentiloni le 22 août 2016 à Genève, en marge de la Conférence des ambassadeurs et du réseau extérieur. Les deux ministres des affaires étrangères ont décidé de renforcer leur collaboration notamment en matière de politique européenne.


Conférence des ambassadeurs et du réseau extérieur, en présence du ministre italien des affaires étrangères, Paolo Gentiloni

22.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a prononcé, le lundi 22 août 2016, le discours inaugural de la Conférence annuelle des ambassadeurs et du réseau extérieur. D’une durée de quatre jours, la rencontre de cette année est intitulée «La Suisse – actrice et bénéficiaire du système multilatéral» et se déroule à Genève, au Palais des Nations, bâtiment symbolique inauguré en 1936 en tant que siège de la Société des Nations. La Genève internationale est le centre européen de la diplomatie multilatérale et constitue également une plateforme pour la politique étrangère suisse. Le cadre choisi pour la conférence de 2016 illustre le double rôle de la Suisse en tant qu’État hôte et en tant que membre actif et innovant de l’ONU. L’orateur invité de la conférence de cette année est le ministre italien des affaires étrangères Paolo Gentiloni. Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann et d’autres membres du Conseil fédéral prendront la parole devant les ambassadrices et les ambassadeurs à l’occasion d’exposés et de séminaires inscrits au programme de mardi.



Genève internationale: changement dans deux conseils de fondation

17.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Valentin Zellweger, le nouveau représentant permanent de la Suisse auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, devient membre du Conseil de fondation de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI). Sabrina Dallafior, sa suppléante, va quant à elle siéger au Conseil de fondation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a approuvé ces deux changements.


Attaques contre des infrastructures médicales et des écoles dans les zones de conflit: le DFAE appelle au strict respect du droit international humanitaire

16.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est consterné par la multiplication des attaques perpétrées contre des hôpitaux et des écoles dans une grande partie des conflits armés et rappelle que les parties en conflit ont l’obligation de prendre les mesures requises par le droit international humanitaire pour garantir la protection de la population civile ainsi que des personnes hors de combat et réduire l’impact des conflits sur la population civile.


Objet 1 – 12 de 2232

Communiqué de presse (2040)

Message (192)

Informations supplémentaires