Les soins médicaux sont garantis dans la capitale et dans les autres grandes villes. A la campagne, l’accès aux soins est en partie limité. Il est recommandé de choisir des cliniques privées, lesquelles sont en général mieux équipées que les institutions publiques. Dans des cas sérieux de blessures ou maladies un retour en Suisse est recommandé. Les hôpitaux demandent souvent une garantie financière avant de commencer un traitement, ceci même en cas d’urgence.
Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou l'importation de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.
Les informations concernant la propagation de maladies et les éventuelles mesures de protection à prendre sont fournies par le personnel médical et les centres de vaccination.
Liens voyages