Evénements annuels

Toutes (76)

Objet 1 – 12 de 76

Visite de la conseillère fédérale Viola Amherd aux contingents de l’Armée suisse engagés au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine

09.05.2019 — Actualités locales Mission Nato Brussels

Les 9 et 10 mai, la cheffe du DDPS se rend auprès des contingents suisses de la KFOR et de l’EUFOR Althea pour se faire une idée de la situation sur place. Des échanges avec des militaires suisses sont programmés sur les différents sites où ils sont engagés. Cette visite s’inscrit dans la perspective d’une prolongation éventuelle du mandat de la Swisscoy au Kosovo, celui en cours s’achevant à la fin de 2020. La conseillère fédérale Viola Amherd, qui est accompagnée de parlementaires des deux chambres, a également prévu de rencontrer son homologue Marina Pendeš, la ministre de la Défense de Bosnie-Herzégovine.   

Échanges avec des membres de la Swisscoy et avec le commandant de la KFOR   

Cette visite donnera l’occasion à la ministre, ainsi qu’aux conseillers nationaux et aux conseillers aux États qui l’accompagnent, d’en apprendre davantage sur l’engagement en cours et sur les défis inhérents à cette mission, et de se faire leur propre idée de la situation et de l’activité militaire sur place. Pour ce faire, la conseillère fédérale et les parlementaires rencontreront des membres des équipes de liaison et de surveillance à Mitrovica et des soldats de la base logistique à Novo Selo. Ils auront aussi la possibilité d’approfondir leur vision en s’entretenant avec le commandant de la KFOR et en échangeant avec des représentants de la société civile.  

Article DDPS        





Un général de l’OTAN rend visite à l’Armée suisse engagée au WEF

24.01.2019 — Actualités locales Mission Nato Brussels
Le Deputy Supreme Allied Commander Europe (DSACEUR), le général Sir James EVERARD, a rendu visite à l’Armée suisse pendant son engagement au World Economic Forum les 24-25 janvier 2019, ceci sur invitation du Commandant de Corps Aldo Schellenberg, chef du commandement des Opérations et remplaçant du chef de l’Armée.







Troisième réunion annuelle de la Commission consultative de la société civile sur les Femmes, la Paix et la Sécurité (CSAP)

09.10.2018 — Actualités locales Mission Nato Brussels
Le CSAP est constitué de représentants d’organisations et de réseaux de la société civile travaillant à la promotion et à l’inclusion de la femme -  dans des conditions d’égalité -  dans les processus de prévention et de résolution des conflits. Il sert de plateforme de dialogue entre l’OTAN et la société civile.


Objet 1 – 12 de 76

Communiqué de presse (4)

Message (72)