Autres organes internationaux

Le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (BAS), le Comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique (CUPEEA) ainsi que la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) sont d’autres organes internationaux ayant leur siège à Vienne et dont la Suisse est un membre actif.

Vienne accueille le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (BAS) et les réunions du Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique (CUPEEA), organe subsidiaire de l'Assemblée générale des Nations Unies. La Suisse est un membre actif du CUPEEA et participe aux travaux de son sous-comité scientifique et technique et de son sous-comité juridique.

Trois des six groupes de travail de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) se réunissent périodiquement à Vienne. La Suisse est un membre actif de la CNUDCI. Elle est essentiellement représentée par l’Office fédéral de la justice (OFJ) au sein de ces groupes de travail et lors des sessions annuelles.