Transports et infrastructures
En dehors de Luanda, les infrastructures touristiques (hôtels, restaurants, etc.) sont rares et très modestes. Les routes sont souvent en mauvais état (p.ex. beaucoup de nids de poules) et seuls quelques grands axes routiers sont asphaltés. Les comportements parfois imprévisibles sur les routes constituent un risque supplémentaire. La nuit, renoncez aux déplacements à travers le pays. En cas d'accident de la route ayant causé des blessures, des mesures de représailles de la population sont à craindre. Il est de ce fait recommandé de ne pas s'arrêter, dans la mesure du possible, et de gagner le poste de police le plus proche. Il est recommandé de louer une voiture avec chauffeur.
Entreprenez des voyages dans les villes de provinces de préférence par un vol de ligne. Toutefois, les standards de sécurité des chemins de fer et des avions pour les vols internes ne correspondent pas aux normes européennes ou internationales.
Dans certaines régions, les communications téléphoniques internationales et mobiles ainsi que l’accès à internet ne sont pas toujours ni partout assurés.
Des pénuries d'électricité, d'eau et de carburant se produisent.
Il arrive que les passages de frontières soient temporairement fermés sans préavis, par ex. afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.