Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (8)

Objet 1 – 8 de 8

  • 1



Programme d’appui à la gestion foncière au Burundi et en RDC

11.11.2015 — Actualités locales Burundi

La Direction du Développement et de la Coopération (DDC) est engagée depuis dix ans sur la thématique foncière dans les Grands Lacs. En vue de contribuer à la recherche de solutions durables pour la réduction des conflits fonciers, la Coopération suisse  soutient depuis 2008, un programme régional d’appui à la gestion foncière au Burundi.  La DDC souhaite évaluer le montage, l’approche, le dispositif de support et d’expertise ainsi que l’impact déjà généré par ce programme au niveau national (Burundi) et régional (Sud Kivu ) en vue de proposer des recommandations qui permettent d’aboutir à de meilleurs résultats dans le contexte actuel ou éventuellement une réorientation dudit programme à la fin de la phase en cours.


Crise politique au Burundi

04.08.2015 — Actualités locales Burundi

La Suisse condamne les attentats survenus ces derniers jours à Bujumbura et appelle à une reprise de dialogue.


Crise politique au Burundi

23.07.2015 — Actualités locales Burundi

La Suisse appelle à une résolution pacifique de la crise au Burundi et à une reprise de dialogue.


Le secrétaire d’Etat du DFAE Yves Rossier s’est rendu en Afrique du Sud et au Burundi

27.02.2015 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre d’un déplacement de quatre jours qui s’achève aujourd’hui, le secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Yves Rossier a mené des consultations politiques en Afrique du Sud et au Burundi. En Afrique du Sud, les deux parties ont établi une coopération dans le domaine des droits de l’homme. Au Burundi, le secrétaire d’Etat s’est entretenu avec le président, M. Pierre Nkurunziza, et a également rencontré plusieurs acteurs clés dans la perspective des élections qui auront lieu en juin 2015.


Politique actuelle et événements historiques: le président de la Confédération Didier Burkhalter rencontre à Bruxelles des représentants du gouvernement belge et rend hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale à Ypres

14.11.2014 — Communiqué de presse EDA
La visite aujourd’hui en Belgique du président de la Confédération Didier Burkhalter comporte deux volets bien distincts: le matin, il a été reçu à Bruxelles par le roi Philippe de Belgique et il a mené des entretiens politiques avec le premier ministre belge Charles Michel et le ministre des affaires étrangères Didier Reynders. L’après-midi est entièrement placé sous le signe de la commémoration des victimes de la Première Guerre mondiale et des souffrances qu’elle a engendrées: visite d’anciennes tranchées par le président de la Confédération à Ypres et participation avec les élèves de trois classes suisses à une cérémonie du souvenir. Pour le président de la Confédération, la visite des anciens champs de bataille de la Flandre occidentale illustre la nécessité de tout faire pour assurer la paix.

Objet 1 – 8 de 8

  • 1

Communiqués de presse (3)

Messages (5)