24.09.2024 - Évolution dans la région
Tous les voyages vers Israël sont maintenant généralement découragés. Une nouvelle détérioration de la situation déjà tendue dans tout le pays est possible à tout moment. Le 23.09.2024, le gouvernement israélien a déclaré un «Special State of Emergency» pour l’ensemble du pays pendant sept jours pour le moment.
Veuillez suivre les conseils aux voyageurs du DFAE et vous informer également de manière autonome sur la situation actuelle et suivre les instructions des autorités locales. (www.oref.org.il/en - le lien ne fonctionne qu'en Israël).
Si vous souhaitez quitter le pays, utilisez les moyens de transport commerciaux disponibles. La plupart des compagnies aériennes ont réduit ou suspendu leurs vols à destination et en provenance d’Israël. Il faut s’attendre à ce que davantage de compagnies aériennes cessent leurs vols à destination et en provenance d’Israël. L’aéroport peut être temporairement fermé.
Le DFAE n'organise pas le départ de ressortissants suisses. La décision de quitter une région en crise est prise volontairement, aux risques et aux frais de la personne qui quitte le pays. Les compagnies aériennes fournissent des informations sur les liaisons aériennes. Il est donc recommandé aux ressortissants suisses désireux de quitter le pays de se renseigner sur les possibilités de départ auprès des compagnies aériennes et des voyagistes.
L'ambassade de Suisse à Tel Aviv est ouverte et continue à fournir ses prestations habituelles. En cas de détérioration de la situation, cette ambassade n'a toutefois que des possibilités très limitées de fournir une assistance en cas d'urgence.
Pour que la communication puisse être assurée, il est important que vous teniez à jour vos données de contact et de voyage dans l' application Travel Admin App ou auprès de la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes inscrit. En cas d'urgence, vous pouvez contacter la Helpline du DFAE : +41 800 24 7 365 ou 0 800 24 7 365.