Ambassade de Suisse en Israël

Coronavirus

Services consulaires :
 

Compte tenu des circonstances actuelles, l'ambassade de Suisse et ses services consulaires fonctionnent selon un horaire réduit. Les services consulaires continueront à être disponibles uniquement pour les cas urgents et essentiels. Afin de respecter les mesures d'éloignement social
recommandées, veuillez limiter vos visites à l'ambassade aux rendez-vous fixés à l'avance. Veuillez nous contacter par e-mail pour prendre rendez-vous: telaviv@eda.admin.ch.
 
Les demandes de renseignements concernant les visas, l'entrée ou le transit en Suisse et les règlements de quarantaine obligatoire doivent être faites par écrit et peuvent être adressées à:
telaviv.travel@eda.admin.ch.
 
Virus Corona / Restrictions de voyage:
 
Suisse

Israël a été retiré de la liste des Etats avec une obligation de quarantaine pour les voyageurs entrant en Suisse (cf. Liste des États et zones présentant un risque élevé d’infection) et cela à compter du 29 octobre 2020. L'obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de certains Etats et régions est en vigueur en Suisse depuis juillet 2020. Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page de l’OFSP


Veuillez noter que les autres conditions d'entrée restent inchangées et que vous pouvez entrer en Suisse si

- vous êtes un citoyen suisse;

- ou vous bénéficiez de la libre circulation des personnes; entrée en Suisse ou dans un pays de l'espace Schengen;

- ou vous avez un passeport en cours de validité de n'importe quel pays, accompagné de l'un des documents suivants :

  • un permis de séjour valable, c'est-à-dire un permis de séjour suisse (cartes d'identité L / B / C / Ci)
  • une carte de légitimation du DFAE ;
  • un visa national délivré par la Suisse ;

 

- vous vous rendez dans un pays tiers via la Suisse - veuillez contacter le contrôle frontalier de l'aéroport en question avant de commencer votre voyage ;

Si vous n'êtes pas en possession de l'un des documents énumérés ci-dessus, veuillez contacter l'ambassade de Suisse à Tel-Aviv.

A partir du 3 août 2020, les personnes qui ont un partenaire en Suisse ont également le droit d'entrer en Suisse, à condition de pouvoir prouver cette relation. Vous trouverez de plus amples informations sur la fiche d'information : «Information sheet for life partner and close acquaintance (PDF, 49.0 kB, Anglais)» 

Avant de partir, consultez le site internet du Secrétariat d’État aux migrations (SEM). Vous y trouverez des réponses aux questions concernant les restrictions d’entrée et les exceptions, la libre circulation des personnes et la suspension de l’octroi de visas.

Israël

Le 18 mars 2020, le gouvernement israélien a imposé une complète interdiction d’entrée sur son territoire à tous les étrangers n’étant pas résidents en Israël. À partir du 16 août 2020, les règles d'entrée et de quarantaine pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays ont été assouplies. La liste actuelle se trouve sur le site web de l'autorité israélienne des migrations. Veuillez noter que tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne sur le site du ministère israélien de la santé avant de prendre l'avion pour Israël. Les voyageurs étrangers doivent également demander un permis d'entrée à la représentation israélienne en charge de leur lieu de résidence. Un formulaire en ligne doit également être rempli avant de quitter Israël.  Le ministère israélien de la santé fournit des informations sur son site web concernant les conditions d'entrée actuelles.

Tout citoyen israélien ou résident permanent (carte d’identité israélienne requise) entrant en Israël après avoir séjourné au cours des 14 derniers jours dans un pays ne figurant pas dans la liste de l'autorité israélienne des migrations doit être mis en quarantaine pendant 14 jours après son retour à domicile.

 

Les voyageurs n’étant ni citoyens ni résidents israéliens sont interdits d’entrée en Israël, même s’ils peuvent prouver qu’ils pourraient être placés en quarantaine à domicile. Des exceptions peuvent être faites pour les personnes dont la vie est basée en Israël (voir sur le site de l'autorité israélienne des migrations).

 

Les voyageurs en provenance de Suisse sont tenus de suivre les instructions figurant sur le site web du ministère israélien de la santé - veuillez également vous inscrire sur l'app Travel Admin du DFAE:

 

Toute personne qui ne se sent pas bien et/ou développe les symptômes du virus (fièvre, toux, écoulement nasal, maux de tête et douleurs de poitrine) doit immédiatement contacter MADA (Magen David Adom) par téléphone au 101.

Maintenir un très haut niveau d’hygiène et d’éviter de se serrer la main.

Documenter ses déplacements en Israël.

 

D’autres mesures ont aussi été prises. Pour plus d’informations sur les restrictions d’entrée et les mesures de mise en quarantaine ordonnées par le gouvernement israélien, veuillez vous référer au site internet du Ministère de la santé israélien (anglais/hébreu).

 

Le Ministère de la santé israélien a aussi mis sur pied une Hotline +972 (0)8-6241010 atteignable de 08:00 à 21:00 (heure israélienne) pour les questions relatives au coronavirus.

 

Pour toute information relative aux vols encore opérés de et vers Israël, veuillez vous référer au site internet de l’Autorité israélienne des aéroports.

Remarques générales

Pour des informations générales sur les précautions à prendre pour réduire les risques de contagion, nous vous invitons à consulter les pages internet sur ce sujet de l'Organisation Mondiale de la Santé, de l’Office fédéral de la santé publique et les conseils aux voyageurs du DFAE.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33).

Ambassade de Suisse Tel Aviv
Ambassade de Suisse Tel Aviv © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et Israël

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.