Quels sont les documents à soumettre à ma demande de visa Schengen?
Où dois-je déposer ma demande de visa Schengen?
Mon domicile | Ma demande de visa doit être déposée auprès de |
---|---|
Corée, République de (Corée du Sud) | Ambassade de Suisse à Séoul |
Information importante concernant le formulaire de demande de visa, la prise de rendez-vous et les émoluments
(merci de lire avant de soumettre une demande de visa)
La demande de visa en ligne est fortement recommandée, car elle vous permet de prendre rendez-vous avec le service des visas de l’Ambassade de Suisse.
Le formulaire de demande de visa de même que l’entretien personnel à l’Ambassade de Suisse sont gratuits. L’émolument d’une contre-valeur de 60.00 Euros (tarif adulte) correspond au coût du visa uniquement.
Nous attirons également votre attention sur le fait que certaines compagnies privées exigent le paiement de frais additionnels pour le soutien prodigué dans le cadre du dépôt d’une demande de visa. Ces frais n’ont cependant aucun lien avec l’émolument encaissé par l’Ambassade de Suisse.
Faire une demande de visa et prendre un rendez-vous en ligne
À partir du 3 août 2015, il est possible pour tous les requérants du visa Schengen (type C, pour des séjours de 90 jours maximum) de faire une demande de visa et de prendre rendez-vous en ligne avec l’Ambassade de Suisse à Séoul. Veuillez noter qu’il vous faudra tout de même vous rendre à l’Ambassade afin de procéder à l’entretien pour le visa, déposer la demande imprimée accompagnée des documents requis, payer les frais du visa et enregistrer vos données biométriques (photo et empreintes digitales).
Si vos empreintes digitales ont déjà été relevées dans les 59 derniers mois, il ne vous est pas nécessaire de vous rendre personnellement à l’Ambassade (pour autant que les empreintes digitales soient de qualité suffisante). Veuillez contacter l’Ambassade si vous ne souhaitez pas venir en personne.
Rendez-vous sur le site web visa en ligne de la Suisse pour faire votre demande et prendre rendez-vous en ligne.
Ne réservez pas plus d’un rendez-vous. Si vous devez déplacer ou annuler votre rendez-vous, veuillez envoyer un email à l’Ambassade, en indiquant votre nom et la date du rendez-vous initial.
L’Ambassade vous encourage à bien lire les conditions relatives au type de visa pour lequel vous postulez et à préparer le formulaire de demande ainsi que tous les autres documents requis à l’avance. Seules les demandes complètes seront prises en compte. Dans le cas d’une demande incomplète, il vous faudra prendre un autre rendez-vous afin de soumettre à nouveau votre demande.
Il reste possible de déposer votre demande sans pré-enregistrement en ligne et sans avoir pris de rendez-vous. Toutefois, les clients ayant fait leur demande en ligne et réservé un rendez-vous seront servis en premier.