Les rentiers qui nécessitent une attestation de rente établie par le Centre consulaire régional Bangkok afin de prolonger leur permis de séjour thaïlandais peuvent en commander une, à condition de présenter le document original correspondant (par ex. décision de rente) qui n'ait pas plus de 6 mois. Un document transmis par fax ou courriel par la Caisse de pension en Suisse directement au Centre consulaire, sera également accepté.
Si vous percevez également une rente pour enfant en plus de votre rente AVS/AI et que cette mention doit également figurer sur la confirmation, vous devez également présenter un document original à cet effet.
Les confirmations du montant d’une pension peuvent également être commandées par voie postale. Il est nécessaire de transmettre à l’Ambassade l'original du document ainsi que de s’acquitter des émoluments par mandat postal (Postal Money Order*) ou par chèque payable au nom de "Embassy of Switzerland". Pour le montant à payer, veuillez vous référer à la rubrique « Emoluments et frais divers » à la gauche de cette page.
Les citoyens suisses non enregistrés auprès de l’Ambassade sont priés de transmettre une copie de leur passeport.
* Manière de procéder pour effectuer un Postal Money Order
Les émoluments sont à payer auprès d’un bureau de la poste en faveur de :
Embassy of Switzerland
G.P.O.Box 821
Bangkok 10501
La quittance no. 1, établie par la poste, est à envoyer à la même adresse.