Projects

Filter results by
Project duration

Status    

Object 1 – 12 of 36

Programme for Supporting Decentralised Management of Literacy in Benin (PAGEDA)

An adult literacy centre in a Fulani camp in the village of Goure Bene, municipality of Nikki, Borgou, 2014

01.01.2014 - 30.09.2020

The programme for supporting the decentralised management of literacy services in Benin (PAGEDA) aims to provide high-quality literacy programmes that will enable 30,000 people (50-50 gender split, with most aged 15-30), who are excluded from or have no access to the formal education system, to acquire life skills and fully exercise their rights. The programme also aims to address gender, age and regional disparities in relation to access to education.

Country/region Topic Period Budget
Benin
Economy and Employment
Non-formal basic education (including youth and adults life skills and literacy)
Vocational training and skills development
Labor market development

01.01.2014 - 30.09.2020


CHF 6'320'000



Project completed

Children excluded from the formal education system in Borgou

Benin

01.06.2011 - 30.06.2016

In Borgou, a rural department in northern Benin, more than half of school-age children do not have access to this basic right. Switzerland has joined forces with the government of Benin to give children excluded from formal schooling a high-quality basic education geared to their needs.

Country/region Topic Period Budget
Benin
Education
Formal basic education (primary and lower secondary)
Non-formal basic education (including youth and adults life skills and literacy)
Non-formal basic education (including youth and adults life skills and literacy)
Vocational training and skills development

01.06.2011 - 30.06.2016


CHF 6'610'000



Planned project

Programme d’Appui à la gestion décentralisée de l’Alphabétisation au Benin (PAGEDA)

01.10.2020 - 30.06.2027

L’alphabétisation des adultes est un outil important de développement et d’autonomisation économique, notamment pour les femmes, premières touchées par l’analphabétisme. Ce programme se base sur les acquis du programme Appui Suisse à l’Alphabétisation et l’Education des Adultes (ASAEA) et vise à tester des modèles d’ancrage institutionnel en vue d’accompagner les communes pour qu’elles puissent, à terme, jouer leur rôle de maitrise d’ouvrage en alphabétisation, tel que défini par la loi.


Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC)

01.01.2020 - 31.03.2028

La DDC au Benin, comme d’autres bailleurs, a apporté une contribution aux dotations non affectées du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) par l’un de ses programmes (ASGoL, 2008-2016) pour soutenir les investissements socio-économiques des communes du Bénin. Le présent programme détache cette contribution d’ASGoL et accroît la visibilité des interventions de la DDC au plan national.


Planned project

Programme d’Appui à la Gestion Locale des Services de Santé (PAGeLoS)

01.01.2017 - 30.06.2032

Au Bénin, dans le processus de décentralisation, la fourniture des services sociaux de base, dont les services de santé, relève de la compétence des collectivités locales. Un accès amélioré à des services de base de qualité ne peut être dissocié du renforcement des capacités afin d’atteindre une gestion locale rationnelle prenant en compte les attentes des populations. C’est ce que propose ce nouveau Programme d’Appui à la Gestion Locale des Services de Santé.


Programme d’Appui au Secteur de la Gouvernance Locale et de la Décentralisation, phase 3 (ASGoL 3)

01.01.2017 - 31.12.2020

Le Programme ASGoL est un dispositif d’appui-conseil aux communes des départements de l’Alibori et du Borgou qui place les acteurs locaux au cœur des processus. Il met un accent particulier sur la fourniture de services publics locaux de qualité et sur l’autonomie financière des communes par la mobilisation de ressources propres et l’élaboration de stratégies de développement crédibles et durables. Tout ceci dans un environnement institutionnel et juridique optimisé par des actions de plaidoyer et un dialogue politique effectifs.


Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC)

01.08.2016 - 31.12.2019

Le Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) est le mécanisme de transferts de ressources aux communes béninoises. La contribution à la dotation non affectée permettra de réduire le niveau de pauvreté par l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base (constructions des infrastructures scolaires et sanitaires) et la valorisation des potentialités économiques des communes (infrastructures marchandes).


Alleviating suffering of the affected population in Khamer, Yemen, through provision of integrated WASH services

01.07.2016 - 30.06.2017

Community feedback to Oxfam mobilisation teams indicated that, while households in Khamer see water as an urgent need, they prioritise income, cash and access to livelihoods opportunities above all in the current volatile conflict. In order to respond to identified needs, Oxfam identified a livelihoods and income generating approach to large scale works that will provide water to communities in a sustainable manner as well as amechanism for income generation and skills training.



Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (Wusua Dabu) - PASDeR

01.07.2015 - 30.06.2019

Au Bénin en général, environ 11% des ménages sont en situation d’insécurité alimentaire et 38% vivent en-dessous du seuil de pauvreté. L’agriculture constitue la principale source d’emploi et de revenu. Le présent programme contribue à l’accroissement durable de la productivité des exploitations familiales paysannes agricoles et pastorales des départements du Borgou et de l’Alibori par la promotion des filières agroalimentaires (mais, riz, lait, viande).


Programme de Renforcement des Capacités d'Action des Femmes (RECAFEM)

01.06.2015 - 31.05.2019

Le programme va poursuivre l’appui au Gouvernement du Bénin et aux organisations de la société civile pour réduire les inégalités femmes/hommes aux plans social, culturel, juridique et économique. Le personnel des Ministères sectoriels et des organisations aux niveaux macro et méso sera appuyé, afin de renforcer son engagement et ses compétences, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques et des initiatives et actions de développement en faveur des femmes.


Contribution au Programme d’Education du LARES

01.04.2014 - 31.03.2018

La contribution au Programme d’Education du LARES (ex-RECADEL) est un outil d’amélioration de la réussite éducative des filles et des jeunes femmes qui favorise leur insertion socio-professionnelle. Il vise à influencer les politiques et pratiques éducatives au Bénin. En effet, l’équité dans l’accès à l’éducation de base et à la formation professionnelle des jeunes femmes et leur maintien dans le système, notamment dans le département du Borgou, ne sont pas toujours assurés par l’Etat. 

Object 1 – 12 of 36