Message de bienvenue

Ambassadeur de Suisse au Costa Rica, au Salvador, au Nicaragua et au Panamá
Ambassadeur de Suisse au Costa Rica, au Salvador, au Nicaragua et au Panamá © DFAE

Chères et Chers Concitoyen(ne)s et Ami(e)s de la Suisse,

C’est pour moi un plaisir de vous accueillir sur notre page Internet où vous trouverez des informations en matière de politique, d’économie, de finance, d’éducation et de culture qui organisent les relations bilatérales entre la Suisse d’une part et le Costa Rica, El Salvador, le Nicaragua et le Panamá d’autre part. Vous y trouverez également des informations sur les structures politiques de la Suisse, des recommandations et des indications sur les questions consulaires qui vous permettront de mettre à jour vos documents officiels et de préparer vos éventuels voyages et séjours en Suisse, ainsi que des conseils aux voyageurs qui se rendront au Costa Rica au Salvador, au Nicaragua ou au Panamá.

J’ai l’honneur d’avoir été nommé Ambassadeur de Suisse dans cette partie du monde, couvrant dans mes fonctions quatre pays ayant des racines communes, mais étant aujourd’hui très différents les uns des autres, chacun présentant des spécificités qui lui sont propres, et chacun ayant des intérêts particuliers dans ses relations avec la Suisse. Pendant la durée de ma mission, je serai «chez moi» au Costa Rica, au Salvador,  au Nicaragua et au Panamá. Ma tâche est celle de garantir et de renforcer les bonnes relations que nous maintenons avec l’Amérique centrale, aussi bien dans les domaines commercial que politique, ainsi que dans les secteurs culturel et de la coopération au développement. Pour exécuter cette tâche, je pourrai compter sur le soutien de l’équipe de l’Ambassade et du Consulat à San José, des Consuls généraux honoraires à San Salvador et à Panamá, ainsi que sur l’équipe du Bureau de la Coopération et du Consulat à Managua.

Notre Ambassade est un centre de services tourné vers toutes les citoyennes et tous les citoyens suisses qui demandent un appui administratif, ainsi que vers toute personne intéressée à la Suisse, à son économie, à son système politique et administratif, à sa culture et, de manière générale, au développement des relations bilatérales avec la Suisse.

Je vous souhaite une bonne navigation et une bonne lecture.

 

Mirko Giulietti

Ambassadeur de Suisse au Costa Rica, au Salvador, au Nicaragua et au Panamá