Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4068)

Objet 2257 – 2268 de 4068

Incontro internazionale delle autorità di vigilanza per la sicurezza dei treni merci

06.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Il 5 novembre 2015 i rappresentanti delle autorità di vigilanza competenti per la sicurezza ferroviaria di otto Paesi si sono incontrati a Basilea per uno scambio di esperienze. L'incontro, organizzato dall'Ufficio federale dei trasporti (UFT), era il primo nel suo genere. Con questa iniziativa l'UFT si impegna per rafforzare la collaborazione internazionale nei controlli dei treni merci.


Changement climatique et sécurité : le conseiller fédéral Didier Burkhalter appelle à des mesures de prévention communes lors de la réunion Asie-Europe.

05.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Lors du Dialogue Asie-Europe (Asia-Europe-Meeting, ASEM) à Luxembourg, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a souligné la nécessité d’agir de manière anticipée et de prendre des mesures de prévention communes afin d’atténuer les effets du changement climatique et les risques de crises dans le domaine de la sécurité. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a également profité de cette rencontre biennale des ministres des affaires étrangères de l’ASEM pour nouer divers contacts bilatéraux.


La Suisse présidera l’International Holocaust Remembrance Alliance en 2017

05.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Les 31 Etats membres ont accepté aujourd’hui la candidature de la Suisse à la présidence de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) en 2017. Le Conseil fédéral avait soutenu cette candidature sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Durant l’année présidentielle, le DFAE poursuivra son étroite collaboration à ce sujet avec la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique et avec les organisations actives en Suisse dans la promotion des droits de l’homme.



Schengen: la Suisse prendra part au Fonds pour la sécurité intérieure

04.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé que la Suisse participera au Fonds européen pour la sécurité intérieure, qui vise à accroître l’efficacité des contrôles et, partant, à améliorer la protection des frontières extérieures de l’espace Schengen. Au travers de ce fonds, une aide financière doit être versée aux Etats qui, de par leur situation géographique, assument des coûts élevés pour assurer la protection des frontières extérieures et le premier accueil des réfugiés. Le Conseil fédéral a ouvert aujourd'hui la procédure de consultation relative au règlement y afférent.


Nouveaux ambassadeurs de Suisse

04.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu en 2016 dans diverses représentations de la Suisse à l’étranger et à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite à des décisions du Conseil fédéral. Les nominations des cheffes et chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.


Réunion Asie-Europe à Luxembourg: le conseiller fédéral Didier Burkhalter expose le point de vue de la Suisse sur le changement climatique et la prévention des catastrophes

03.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera le 5 novembre à la réunion des partenaires du Dialogue Asie-Europe (ASEM). Cette année, la rencontre des ministres des affaires étrangères se concentrera sur les moyens d’approfondir la coopération entre les membres de l’ASEM, notamment dans le but d’atténuer les effets du changement climatique. La Suisse est membre de ce forum intergouvernemental depuis 2012. Composé de 51 Etats et de deux organisations, ce dernier constitue une plateforme de choix pour renforcer le dialogue politique, la coopération économique et les échanges sociaux entre l’Europe et l’Asie.


Le Pavillon Suisse à l’Expo Milan 2015: plus de deux millions de visiteurs séduits par un message simple sur le développement durable

30.10.2015 — Communiqué de presse EDA
À la veille de la clôture de l’Expo Milan 2015, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a visité le Pavillon Suisse et les pavillons des pays voisins. À l’instar du chef du Département fédéral des affaires étrangères, 11’400 personnes ont passé chaque jour, en moyenne, par le Pavillon Suisse, où les tours remplies de produits alimentaires ont incité le public à réfléchir sur ses habitudes de consommation. Le Pavillon Suisse s’est distingué par la force de ses contenus. La participation à l’Expo 2015 a permis à la Suisse de se présenter en Italie et au monde entier comme un pays ouvert, solidaire et responsable sur le plan alimentaire. L’Expo Milan 2015 a accueilli au total 21 millions de visiteurs.



Expo 2015 et rencontre bilatérale à l’ordre du jour du voyage de Didier Burkhalter à Milan

29.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Vendredi 30 octobre 2015, Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se rendra à Milan. Il visitera le site de l’Expo Milano à l’occasion des festivités de clôture de la manifestation internationale et, en marge de sa participation à la cérémonie de clôture du 3e Forum pour le dialogue entre la Suisse et l’Italie, s’entretiendra bilatéralement avec Paolo Gentiloni, ministre italien des affaires étrangères.



La présidente de la Confédération Sommaruga rencontre le président et le premier ministre éthiopiens (dernière modification, le 26.10.2015)

26.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a rencontré lundi le président éthiopien Mulatu Teshome et le premier ministre Hailemariam Dessalegn. Les entretiens officiels ont porté notamment sur l’intensification des relations économiques et les défis humanitaires et migratoires en Éthiopie et dans les États voisins. La présidente de la Confédération a fait savoir que la Suisse renforcera l’aide sur place et son engagement dans la région.

Objet 2257 – 2268 de 4068

Communiqués de presse (3900)

Messages (168)