Postes vacants

Responsable du service « Promotion des Investissements » - Swiss Business Hub France

L’Ambassade de Suisse en collaboration avec SGE (Switzerland Global Enterprise) recrute un/une responsable du service « Promotion des Investissements » au sein du Swiss Business Hub France.

Mission

Vous serez  le (la) représentant(e) de la promotion des investissements du territoire suisse en France. En étroite collaboration avec les services officiels de promotion des investissements à Zürich (Switzerland Global Enterprise), vous définissez une stratégie de développement et de prospection, puis élaborez et soumettez des plans de communication et de marketing. Vous organisez des séminaires d’investissements présentant aux sociétés désireuses d’investir en Suisse les caractéristiques du pays. Vous prospectez, identifiez et contactez toute société intéressée en proposant une étude approfondie dans le cadre d’une première rencontre.

Vous développez votre réseau d’affaires et participez activement aux relations publiques. Vous mettez en œuvre les outils de communication nécessaires.

Sous la responsabilité du Chef du « Swiss Business Hub », vous êtes en charge du reporting en Suisse des aspects budgétaires, de planification et des comptes-rendus de réunions.

Profil

Idéalement, vous connaissez profondément les paysages économiques et politiques des deux pays, la Suisse et la France. L'aisance en matière relationnelle est indispensable : promouvoir, présenter, organiser, animer, négocier font partie de vos compétences. La créativité et l'autonomie sont des plus. Votre connaissance du marché français et de ses réseaux est indispensable et vos contacts en France sont suffisamment développés pour permettre le bon démarrage de la mission.

Personne de challenge résolument tournée vers la performance marketing, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la promotion territoriale, la vente et l’accueil aux entreprises.

Disposant d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, votre dynamisme va de pair avec le goût des défis et du travail bien fait. Autonome et toujours prêt à vous investir, vous créez une relation de proximité avec vos prospects et vos partenaires dans l’événementiel. Vous êtes bon négociateur et savez écouter les autres. Orateur avéré, vous êtes convaincant et motivé. Votre ouverture d’esprit et votre résistance au stress vous permettent d’apprécier les différentes politiques de promotion et de vous adapter à la cause générale tout en privilégiant les intérêts communs. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers et maîtrisez l’outil informatique.

Niveau de formation

A partir de Bac + 4, IEP, DESS de communication, Mastère Spécialisé dans la Stratégie et le Management des Affaires à l’International, Mastère Spécialisé Marketing Management, Mastère Spécialisé Management de Projets Technologiques, Marketing ventes, Master en Administration des Affaires (MBA), ou diplôme équivalent.

Le français est votre langue maternelle. Vous avez de solides connaissances d’anglais et êtes en mesure de mener des négociations dans cette langue. Des connaissances d’allemand seraient un avantage.

Date de prise de fonction : 24 Septembre 2018

Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivations, avec 3 références, par mail à l’Ambassade de Suisse, par.vertretung@eda.admin.ch au plus tard jusqu’au 30 Août 2018.

Télécharger l'annonce  (PDF, 226.1 kB)

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche d'employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Des offres d'emploi sont aussi publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération