Postes vacants

Assistant/e - Délégation suisse près l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

Vous recherchez un cadre de travail agréable dans une petite équipe?

La Délégation suisse près l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) recrute un/une assistant/e à plein temps.

Basée à Paris, la Délégation suisse près l’OCDE a la double tâche de défendre les intérêts suisses auprès de l’Organisation et de promouvoir les travaux de l’OCDE en Suisse. Pour ce faire, elle emploie six diplomates de divers départements et offices fédéraux, ainsi que de la Banque nationale, assistés d’une équipe de soutien. Le poste d’assistant/e fait partie de cette équipe et offre la possibilité de travailler dans un cadre interdisciplinaire et multilatéral.

Descriptif du poste :  

  • Gestion des agendas des diplomates,
  • Recherche et transmission de documents/informations pour les délégués suisses,
  • Constitution et préparation de dossiers en vue des réunions à l’OCDE,
  • Appui logistique aux délégués,
  • Rédaction de la correspondance courante (fr./all./angl.),
  • Etablissement des décomptes mensuels de frais,
  • Organisation de programmes de visites,
  • Participation à l’édition d’une Newsletter,
  • Contribuer à l’archivage des documents et informations.

Profil :

De nationalité suisse ou ayant de très bonnes connaissances de la Suisse et de son administration, le/la candidat/e a eu au moins quelques années d’expérience dans un travail similaire.
Ce travail requiert de bonne capacité de gestion administrative et de maitrise des outils informatiques (Office 16/Windows 10/Excel). Les capacités rédactionnelles doivent être très bonnes.
Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe, il/elle, de nature flexible, rapide et rigoureuse, devra faire preuve d’initiative et de discrétion, d’aisance dans les contacts, sens des relations publiques.

Langues :

Maîtrise du français avec de très bonnes connaissances de l’allemand ou inversement; et bonnes connaissances de l’anglais.

Date de prise de fonction :

4 mars 2019, contrat local (CDI)

Les candidatures (avec CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) sont à envoyer à Mme Annabelle Dussart Riant par courriel uniquement: annabelle.dussart-riant@eda.admin.ch

La date limite pour le dépôt des candidatures est le lundi 25 février 2019.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Télécharger l'offre d'emploi  (PDF, 384.5 kB, Français)

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche d'employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Des offres d'emploi sont aussi publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération