Postes vacants

Alternant - Assistant/e chef de projet - Swiss Business Hub

Contrat d'apprentissage de 12 mois (35h/semaine)

Notre offre:

Le Swiss Business Hub France (SBH) est un service de l’Ambassade de Suisse qui, fort de sa connaissance du marché français et de sa proximité avec les entreprises locales, accompagne les entreprises de Suisse et du Liechtenstein qui souhaitent renforcer leur présence sur le marché français et conseille les sociétés françaises qui envisagent d’implanter des activités en Suisse.

Le SBH offre un poste en apprentissage comprenant des tâches variées dans les domaines de l’export et des investissements au sein d’une équipe de 3 personnes. C’est une occasion unique d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une Ambassade et sur la Suisse.

Vos missions:

Vous serez pleinement associé/e à l’ensemble des activités du Hub et serez notamment en charge des tâches suivantes :

Export:

  • Participer à la recherche de partenaires commerciaux pour les sociétés suisses : identification des partenaires/distributeurs, mailings, relances téléphoniques, suivi avec les sous-traitants;
  • Veille des opportunités pour les sociétés suisses sur le marché français;
  • Rédaction de rapport d’activités et de foires. Mise à jour de listes et de fiches sur le système administratif, juridique et social français;
  • Soutien logistique et opérationnel pour le Pavillon suisse à l’évènement VivaTechnology 2022, au Forum International de la Cybersécurité 2022 et à la mission industrie navale.

Invest:

  • Appui à l’organisation d’évènements de promotion de la Suisse;
  • Identification des entreprises françaises susceptibles de prendre position en Suisse par la gestion de listes et de base de données.

Divers:

  • Préparation de publications pour les médias sociaux (Twitter et LinkedIn);
  • Soutien administratif, archivage, statistique et mise à jour de bases de données.

Votre profil:

Vous souhaitez apprendre davantage sur les relations commerciales entre la France et la Suisse et le monde des affaires. Capable de saisir rapidement de nouveaux concepts, vous avez une sensibilité pour les questions économiques, l’environnement des affaires et les relations commerciales.

Vous maitrisez les outils « classiques » de gestion de base de données (Excel) ainsi que l’ensemble du Pack Office. Vous aimez travailler en équipe mais également en autonomie et avez de bonnes qualités relationnelles ainsi qu’organisationnelles.

Votre formation:

  • Formation universitaire en cours avec une spécialisation en commerce, marketing, économie ou finance (bachelor ou master);
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, connaissances en anglais.

L'Ambassade vous offre:

  • Un cadre de travail agréable au centre de Paris
  • La prise en charge des frais de formation
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Conditions salariales selon la grille officielle du Ministère du travail français.

Nous vous prions de nous faire parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation) et lettres de recommandations souhaitées, par courriel à paris.sbhfrance@eda.admin.ch  au plus tard jusqu’au 11 février 2022.

Prise de fonction souhaitée : dès que possilbe

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche d'employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Des offres d'emploi sont aussi publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération