Venez voir la Suisse à Viva Technology 2018 !

La Suisse à Viva Technology 2018
La Suisse à Viva Technology 2018 © Présence Suisse, DFAE

Dédié aux start-up et à l'innovation, l'évènement Viva Technology se tiendra du 24 au 26 mai 2018 Porte de Versailles à Paris. Il mettra à l'honneur des innovateurs du monde entier, ainsi que les secteurs à la pointe du progrès, au travers de conférences et de démonstrations de produits inédits.

En tête depuis 7 ans des classements internationaux sur l’innovation, la Suisse a fait le choix de l’investissement dans la recherche et l’innovation pour rester compétitive. Sa présence à la troisième édition de Viva Technology sera l’occasion de surprendre et de faire découvrir de nouveaux talents avec un pavillon national qui hébergera plusieurs start-up et entreprises. Ce rassemblement parisien donne l'opportunité à la Suisse, forte de son savoir-faire en matière de drones spécialisés, de lancer sa campagne pluriannuelle intitulée « Switzerland – home of drones » qui vise à positionner le pays comme un pôle à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie.

Dans le Pavillon suisse « Swiss Volière », conçu par Présence Suisse en collaboration avec l’Ambassade, un spectacle interactif présentera l’écosystème suisse des drones et la force d’innovation de notre pays dans le domaine des robots volants. Switzerland Global Enterprise et son Swiss Business Hub en France présenteront également diverses entreprises helvétiques actives dans l’industrie technologique (Internet des objets (IdO), robotique, énergie, smart city, etc.). Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation soutient ce pavillon, avec notamment l’intervention du Secrétaire d’État Mauro Dell’Ambrogio prévue le 25 mai. L’OFAC, les deux écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL) ainsi que l’organisation faîtière digitalswitzerland et le canton de Genève y seront également représentés. Parmi les régions économiques de la Suisse, la Greater Geneva Bern Area et la Greater Zurich Area seront elles aussi de la partie.

Pour ne rien manquer de cette aventure suisse à Viva Technology, suivez-nous sur Facebook, Twitter et venez nous voir à la Porte de Versailles ! (L'évènement sera ouvert au grand public le samedi 26.05.)

Télécharger la brochure "Home of Drones" (PDF, 2.2 MB, Anglais)

Télécharger la brochure "Swiss 4 Tech" (PDF, 2.1 MB, Anglais)

Site internet "Switzerland - home of drones" 

Retrouvez le communiqué de presse "Des montres, du chocolat et... des drones! Un nouvel atout pour l’image de la Suisse "

Drones à la conquête de l’espace aérien du futur: la Suisse est à la pointe de la technologie des drones, avec des entreprises figurant parmi les plus innovatrices de la branche. Présence Suisse, du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), entend médiatiser davantage ce secteur à l’échelle internationale en lançant une campagne pluriannuelle intitulée « Switzerland – home of drones », qui vise à positionner la Suisse comme un pôle à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie. La campagne prendra son envol à l’occasion de l'évènement « Viva Technology », qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai 2018.