Nouveautés

Toutes (4)

Objet 1 – 4 de 4

  • 1

Le chef du DFAE Didier Burkhalter reçoit la ministre ghanéenne des affaires étrangères

06.05.2015 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre d’une visite officielle de travail, Mme Hanna Serwaa Tetteh a été reçue à la Maison de Watteville à Berne par le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les entretiens ont notamment porté sur les relations et la coopération économiques entre la Suisse et le Ghana. La sécurité dans cette région d’Afrique et diverses questions liées à l’actualité internationale ont également figuré au menu des discussions.


Politique actuelle et événements historiques: le président de la Confédération Didier Burkhalter rencontre à Bruxelles des représentants du gouvernement belge et rend hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale à Ypres

14.11.2014 — Communiqué de presse EDA
La visite aujourd’hui en Belgique du président de la Confédération Didier Burkhalter comporte deux volets bien distincts: le matin, il a été reçu à Bruxelles par le roi Philippe de Belgique et il a mené des entretiens politiques avec le premier ministre belge Charles Michel et le ministre des affaires étrangères Didier Reynders. L’après-midi est entièrement placé sous le signe de la commémoration des victimes de la Première Guerre mondiale et des souffrances qu’elle a engendrées: visite d’anciennes tranchées par le président de la Confédération à Ypres et participation avec les élèves de trois classes suisses à une cérémonie du souvenir. Pour le président de la Confédération, la visite des anciens champs de bataille de la Flandre occidentale illustre la nécessité de tout faire pour assurer la paix.


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.


Remise des lettres de créance

26.03.2013 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse

Objet 1 – 4 de 4

  • 1

Communiqué de presse (4)

Message (0)