Situation générale
Les voyages en Grèce sont en principe considérés comme sûrs.
Les tensions sociales peuvent donner lieu à des manifestations et à des grèves. Des affrontements violents entre les manifestants et les forces de sécurité ne sont pas à exclure.
Les manifestations ont principalement lieu dans les grandes villes, mais aussi parfois dans ou à proximité des camps de réfugiés. Les grèves sont généralement annoncées quelques jours à l'avance.
En cas de grèves ou de manifestations, il faut s'attendre à des perturbations et des retards dans le trafic touristique.
Des attentats à motivation politique commis par des groupes extrémistes locaux se produisent. Ils sont généralement dirigés contre des institutions publiques et des banques et causent des dommages matériels. On recense quelques cas isolés de blessés.
Dans ce pays comme ailleurs, le risque d’attentats terroristes ne peut être exclu. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Avant et pendant le voyage, informez-vous dans les médias sur la situation actuelle et restez en relation avec votre tour-opérateur. Conformez-vous aux directives des autorités locales. Évitez les manifestations de tout genre.