La Suisse soutient les mesures d’urgence suite aux inondations au Myanmar


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

Article, 11.08.2015

Au Myanmar, les inondations ont provoqué de nombreux dégâts, faisant des dizaines de morts et des milliers de personnes affectées. Après l’acceptation de l’aide internationale par les autorités du pays, la Suisse a débloqué 126'000 dollars pour venir en aide aux victimes.    

Des secouristes et des civils se passent des bouteilles d’eau lors d’une distribution.
La distribution de bouteilles d’eau potable est une des premières mesures d’urgence entreprise par la DDC.

Depuis fin juillet 2015, des pluies torrentielles et des vents violents ont inondé plusieurs régions du Myanmar. En plus des dizaines de décès recensés, plus d'un million de personnes sont affectées par cette catastrophe naturelle.

L’Aide humanitaire suisse a immédiatement réagi en distribuant de la nourriture et de l’eau potable dans les localités au sud-est du pays, où elle mène des projets. Le 4 août 2015, lorsque les autorités du Myanmar ont fait savoir qu’elles étaient disposées à recevoir l’aide internationale, la Suisse a décidé d’octroyer un budget de 126'000 dollars pour soutenir les efforts d’urgence. L’argent est versé aux partenaires de la DDC engagés dans la distribution de biens de première nécessité.

La Suisse dispose d’un bon réseau de partenaires au Myanmar, puisqu’elle y mène depuis de nombreuses années différents projets d’aide humanitaire et d’aide au développement. L’Aide humanitaire suisse continue de suivre la situation.