COVID-19

La situation concernant la pandémie de COVID-19 varie d’un pays à l’autre. Il convient donc de tenir compte des dispositions en vigueur concernant l’entrée sur le territoire et le séjour dans le pays concerné, ainsi que de toutes les mesures qui sont susceptibles d’y affecter le quotidien. 

Nouvelle-Zélande: entrée et séjour

Icone COVID-19 de couleur bleue
Icone COVID-19 © DFAE

Recommandations du DFAE pour les voyages à l’étranger

La planification, l’organisation et la réalisation d’un voyage relèvent de la responsabilité individuelle des personnes qui projettent un voyage. Le DFAE leur recommande de télécharger son application Travel Admin, de s’y enregistrer et d’y saisir les données concernant le voyage envisagé.

La Helpline DFAE est le guichet unique pour toute question ayant trait aux services consulaires.

Entrée et séjour

Pour toute question concernant l'entrée en Nouvelle-Zélande, veuillez contacter directement New Zealand Immigration.

Avant de pouvoir voyager en Nouvelle-Zélande, vous devez et être en possession d'un visa ou d'une NZeTA valide (selon la durée du séjour / le motif du séjour). Veuillez consulter le site Web de l'immigration néo-zélandaise (New Zealand Immigration) pour plus d'informations:

Vous trouverez des informations sur le transit en Nouvelle-Zélande sur le site Internet suivant: Information about transit.

À partir du 5 juin 2023 NZT, l'utilisation d'eGate a été approuvée pour les personnes voyageant à destination et en provenance de la Nouvelle-Zélande avec des passeports suisses. eGate est un moyen automatisé de passer le contrôle des passeports, permettant aux passagers éligibles d'effectuer leurs contrôles de douane et d'immigration rapidement et facilement. En Nouvelle-Zélande, les aéroports d'Auckland, de Wellington, de Christchurch et de Queenstown disposent d'eGate. Vous pouvez utiliser eGate si vous avez 12 ans ou plus. De plus amples informations sont disponibles sur le site web eGate (customs.govt.nz).

Les conditions d'entrée de la Nouvelle-Zélande en matière de COVID-19 ont été levées le 20 octobre 2022. Les voyageurs n'ont pas besoin d'une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour entrer en Nouvelle-Zélande: Unite against COVID-19 – International travel..

Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne sur les conditions de transport.