Actualité des projets

La DDC et le SECO publient régulièrement des informations sur les nouveautés et les moments forts des projets menés en Slovaquie: ils présentent les derniers résultats, les dernières connaissances acquises, des évènements importants et des courts-métrages.

Prix décerné à un film documentaire sur la réserve de biosphère de Polana

Une prairie bordée d'arbres.
Les changements climatiques et d'autres facteurs de stress environnemental mettent en péril de nombreux écosystèmes. © DDC

République de Slovaquie, Los Angeles, juin 2016 – Un film sur la réserve de biosphère de Polana a remporté le prix du meilleur documentaire étranger au festival du film indépendant de Los Angeles en juin 2016. Le film a été produit dans le cadre du projet de protection de la nature consacré au développement du patrimoine naturel et des zones protégées dans la partie slovaque de la chaîne des Carpates. Réalisé par Ľubomír Viluda et Ivan Kršiak, il montre de mystérieux trésors naturels, des rochers monumentaux, des vestiges d'une ancienne activité volcanique, des forêts ainsi que des prés montagneux et présente la population de ce charmant endroit des Carpates, des personnes qui travaillent dur. Depuis l'obtention de ce prix, le film a reçu des distinctions pour la meilleure photographie au Maroc et le meilleur documentaire écologique en Bosnie et Herzégovine.

Développement du patrimoine naturel et des zones protégées dans la partie slovaque de la chaîne des Carpates

Bande-annonce du film Polana 

Festival du film indépendant de Los Angeles

Informations complémentaires sur les projets