Ambassade de Suisse en Slovaquie

Ambassade de Suisse à Bratislava
Ambassade de Suisse à Bratislava © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Coronavirus (COVID-19)

Le DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin». Cela permettra au Centre de gestion de crise de mieux évaluer les lieux où un retour organisé est nécessaire.

Communiqué de presse

COVID-19

Pour en savoir plus sur le nouveau coronavirus (COVID-19), il convient notamment de suivre les instructions et recommandations des autorités locales (site web en slovaque, hongrois et anglais).

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population suisse sur le nouveau coronavirus ; son site web publie des informations à la fois générales et détaillées sur le coronavirus, ainsi que des Recommandations pour les voyageurs. Les Conseils aux voyageurs du DFAE proposent des informations complémentaires sur la situation sécuritaire à l'étranger, ainsi qu’un « Focus » sur le Covid-19 ; ces divers renseignements aident les voyageurs à préparer leur voyage. Pour les urgences, veuillez contacter la Helpline DFAE (tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33, helpline@eda.admin.ch).

Jusqu'à nouvel ordre, les ressortissants suisses et étrangers ne peuvent plus entrer en Slovaquie. Des exceptions concernent les personnes titulaires d'une autorisation de séjour en cours de validité, les familles de citoyens slovaques, travailleurs frontaliers, les voyageurs titulaires d'une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités et le transport de marchandises. Toutes les personnes qui entrent en Slovaquie, qu'elles soient slovaques ou étrangères, doivent être isolées pendant deux semaines dans des centres de quarantaine de l'État. D'autres informations importantes sur l'entrée en Slovaquie et sur les éventuelles dérogations aux règles sont disponibles en anglais ici, et en slovaque ici.  Un formulaire d'enregistrement doit être rempli dans les délais avant l’entrée en Slovaquie. Il est important de savoir que la Slovaquie a instauré le port du masque obligatoire dans les lieux publics.

Services et visa

Le centre consulaire régional à Vienne/Autriche est compétent pour les services consulaires et les demandes liées aux visas.

Ceci s’applique notamment à toutes les demandes en relation avec les mesures adoptées contre la propagation du Coronavirus.

Services consulaires
Visa et Entrée en Suisse

Des informations détaillées se trouvent sur la page allemande.