Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (6)

Objet 1 – 6 de 6

  • 1

La secrétaire d’État Pascale Baeriswyl participe à la rencontre des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN et à l’inauguration du nouveau service de cardiologie des hôpitaux Kantha Bopha au Cambodge

02.08.2019 — Communiqué de presse EDA
Les 1er et 2 août 2019, la secrétaire d’État du DFAE Pascale Baeriswyl a représenté la Suisse lors de la rencontre des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN (en français ANASE, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est), organisée à l’invitation de la Thaïlande. À cette occasion, elle a assisté à la signature d’un accord de collaboration suisse avec le centre de coordination de l’ANASE pour l’assistance humanitaire. Elle s’est entretenue avec des hauts représentants gouvernementaux d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Avant la rencontre, la secrétaire d’État s’est rendue au Cambodge pour participer à l’inauguration du nouveau service de cardiologie des hôpitaux Kantha Bopha à Phnom Penh.


Conférence asiatique de l’OSCE: le conseiller fédéral Didier Burkhalter estime que la coopération pourrait être renforcée en matière de lutte contre le terrorisme, de cybersécurité et de prévention des catastrophes

01.06.2015 — Communiqué de presse EDA
La coopération en matière de lutte contre le terrorisme, de prévention des catastrophes ou de cybersécurité est à même de renforcer la confiance réciproque en Asie: c’est en ces termes que s’est exprimé le conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de l’ouverture de la conférence asiatique de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Séoul. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a affirmé que l’OSCE peut jeter des ponts entre l’Europe et l’Asie pour favoriser le dialogue sur la sécurité grâce à son expérience et à ses instruments dédiés à la promotion du dialogue et au renforcement de la confiance. La Suisse assume actuellement la présidence du groupe de contact de l’OSCE avec les partenaires asiatiques.


La Suisse participe à des cérémonies d’hommage aux victimes du tsunami de 2004

© Keystone

19.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Dix ans après le tsunami dévastateur dans l’océan Indien, qui a coûté la vie à plus de 225 000 personnes, fait des millions de sans-abri et semé la désolation dans treize pays, diverses commémorations de la catastrophe seront organisées le 26 décembre 2014. La Suisse participera à des événements commémoratifs en Thaïlande, au Sri Lanka, en Indonésie et en Inde. En 2004, 113 ressortissants suisses avaient perdu la vie dans le tsunami. Après la catastrophe, la Suisse avait soutenu les mesures d’aide d’urgence et de reconstruction dans le cadre de l’aide humanitaire.




Nouveaux ambassadeurs de Suisse

06.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu dans des représentations de la Suisse à l’étranger. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux décisions du Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Objet 1 – 6 de 6

  • 1

Communiqué de presse (6)

Message (0)