Situation générale
La situation est stable. La prudence est toutefois de mise si vous vous trouvez à proximité d’une manifestation, car des actes de violence isolés sont possibles.
Les autorités britanniques mettent en garde la population contre le risque d’attentats terroristes. Des attentats ont été commis à plusieurs reprises, entre autres:
- Le 19 juin 2017, un assaillant au volant d’un camion a foncé dans la foule près d'une mosquée dans les alentours du Parc Finsbury à Londres. Une personne est morte et plusieurs personnes ont été blessées.
- Le 3 juin 2017, des assaillants au volant d’une voiture ont foncé dans des piétons sur le London Bridge. Ils ont ensuite attaqué à l’arme blanche des passants dans le quartier de Borough Market. Plusieurs personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées.
- Le 22 mai 2017, un attentat devant la salle de concert Manchester Arena a fait de nombreux morts et blessés.
- Le 22 mars 2017, un attentat près du parlement à Londres a fait plusieurs morts et blessés. Un assaillant au volant d’une voiture a foncé dans des piétons et a ensuite attaqué des policiers.
- Au début du mois de décembre 2015, un homme a été grièvement blessé par une attaque au couteau dans une station de métro londonienne.
Conformez-vous aux directives des autorités locales.
Terrorism and national emergencies
Security Service MI5: Terrorism
La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements