Situation générale
La situation est stable. La prudence est toutefois de mise si vous vous trouvez à proximité d’une manifestation, car des actes de violence sont possibles.
Les grèves occasionnelles peuvent entraîner des perturbations et des retards du trafic touristique.
Les autorités britanniques mettent en garde la population contre le risque d’attentats terroristes. Des attentats ont été commis à plusieurs reprises, entre autres:
- Le 14 novembre 2021, une personne a été blessée lors d’une tentative d’attentat à la bombe à Liverpool.
- Le 15 octobre 2021, un membre du Parlement a été tué lors d’une attaque au couteau à Southend-on-Sea.
Conformez-vous aux directives des autorités locales.
Terrorism and national emergencies
Security Service MI5: Terrorism
La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
En Irlande du Nord, certaines tensions sociales et politiques peuvent se faire ressentir, principalement lors des périodes de commémoration. Ainsi, des débordements ont lieu régulièrement autour du 12 juillet. Par le passé, à plusieurs reprises des personnes ont été blessées lors de débordements. Il existe aussi un risque d’attentats perpétrés par des groupuscules de l’Irish Republican Army (IRA). Les attentats visent surtout les forces de sécurité, comme par exemple l’attentat à la bombe contre une voiture de police à Strabane en novembre 2022. Toutefois, il n’est pas exclu que des personnes non impliquées soient parfois affectées. En novembre 2021, des incendies criminels et des agressions sur des bus de ligne ont eu lieu à Belfast.