Transports et infrastructures
La conduite s'effectue à gauche.
La grande majorité des rues ne sont pas illuminées la nuit, même dans des villes telles que Harare.
Le risque d’accidents routiers est élevé à cause du partiellement mauvais état des routes (nids de poules), des feux de circulation qui ne fonctionnent pas, des animaux sur les routes interurbaines, une vitesse excessive, des véhicules insuffisamment éclairés, etc. Le risque d’accidents élevé existe également lors de voyages en bus interurbains. Ne sous-estimez pas les longues distances et renoncez à circuler la nuit.
En cas d'accident de la circulation, il faut avertir la police. Évitez de déplacer les véhicules jusqu'à l'arrivée de la police, car cela peut être interprété comme une reconnaissance de culpabilité.
La qualité des compagnies aériennes locales ne correspond pas toujours aux normes européennes et internationales.
Les coupures de courant, parfois de plusieurs heures, sont possibles dans l'ensemble du pays. Des pénuries d’approvisionnement en eau, nourriture et carburants se produisent également.
Il ne peut pas être exclu que les connexions Internet soient temporairement limitées. Les communications téléphoniques ne sont pas non plus toujours assurées.
Les points de passage des frontières peuvent être fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.