«La raison d'être de l’IC Forum: penser et agir»

Les 15 et 16 février 2023, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a participé à le deuxième International Cooperation Forum Switzerland (IC Forum) à Genève. Sous l’intitulé «Education4Future», le congrès annuel de la coopération internationale de la Suisse était consacré au thème de l’éducation. Les deux jours de rencontre vécus par le chef du DFAE en une vidéo.

 Un groupe de jeunes discutent dans une salle

L’IC Forum a réuni des personnes issues des milieux politique et de la recherche, des secteurs privé et financier ainsi que des ONG et de la jeunesse. © DFAE

Le thème «Education4Future» était au cœur de la deuxième édition de l’IC Forum. Pourquoi est-il important pour la Suisse d'avoir un Forum pour la coopération internationales? Le conseiller fédéral Cassis insiste sur trois raisons.

Les deux jours de rencontre vécus par le chef du DFAE en une vidéo.

«Genève est aujourd’hui un centre mondial de l’éducation en contexte d’urgence, ce qui permet de renforcer l’action collective, la collaboration et l’engagement», a souligné aussi le conseiller fédéral Cassis. La deuxième édition de l’IC Forum l’a montré: 1300 actrices et acteurs du domaine de l’éducation de 120 pays ont participé au programme et ont discuté ensemble de solutions pour des systèmes d’éducation innovants. «J’ai passé deux journée très enrichissantes en compagnie de jeunes gens qui ont transmis un important message d’espoir, d’engagement et d’optimisme quant à l’éducation pour tous » a ajouté Ignazio Cassis.

Plus d’articles sur le thème «Education4Future»

D'autres interviews sur le thème de l’IC Forum 2023 sont disponibles ici:

Début de la page