Délégation suisse auprès de l’OCDE

La délégation suisse auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques à Paris défend les intérêts de la Suisse dans tous les domaines liés au mandat de l’OCDE. Son site Internet regroupe des informations sur ses activités et son organisation, ainsi que sur l'OCDE.

La Suisse maintient à Paris une délégation permanente auprès de l’OCDE au même titre que tous les autres Etats membres de l'organisation. Membre du Conseil, l'organe décisionnel suprême de l'organisation, l'ambassadeur suisse auprès de l'OCDE approuve le programme de travail et participe à la définition du budget annuel. Les contributions de la Suisse sont fixées en fonction de son poids économique.

La délégation suisse auprès de l'OCDE suit les travaux des institutions de l'OCDE et assure l'interface entre les autorités suisses et le Secrétariat de l'organisation. Elle représente les intérêts de la Suisse dans les négociations multilatérales, identifie les domaines dans lesquels l’action de l'OCDE peut être profitable pour la Suisse et diffuse les recommandations de l'OCDE en Suisse.