Pour la plupart des professions, la durée légale de travail, basée sur une semaine de 5 jours, ne peut dépasser huit heures par jour ou 40 heures par semaine. Le chômage et le sous-emploi restent toutefois des défis majeurs pour le pays.

Permis de travail

Pour pouvoir prétendre à un emploi aux Philippines, les étrangers doivent être en possession d’un permis de travail (Work Permit) en cours de validité, lequel est délivré par l’office du travail compétent. En outre, leur futur employeur doit apporter la preuve au Bureau de l’immigration qu’aucun candidat philippin ne correspond au profil recherché. Il est difficile de trouver un emploi de cette manière. Les perspectives salariales sont par ailleurs faibles. Enfin, les formalités à remplir sont compliquées et prennent du temps.

Les étrangers qui font du commerce entre les Philippines et leur pays d’origine ou qui montent et gèrent une entreprise peuvent demander un visa au moyen d’une procédure simplifiée. 

Chambres de commerce

La chambre de commerce Suisse-Asie permet aux entreprises de se constituer en réseaux et de prospérer en Asie et en Suisse, en mettant l’accent sur les activités en Asie et sur la promotion du commerce bilatéral.

Les ressortissants suisses ont également la possibilité de s’adresser au Phlippine Swiss Business Council. 

Reconnaissance des diplômes

Le site du réseau ENIC-NARIC (en) fournit des renseignements sur la reconnaissance des qualifications académiques et professionnelles. Il indique aussi les adresses des centres d’information nationaux (p. ex. Swiss ENIC). 

Contact

Innovation et partenariats

Direction consulaire DC
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléphone

Helpline +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33

Début de la page