En 2023, la Suisse a importé de Colombie des biens pour une valeur totale de 418 millions CHF, principalement des pierres et des métaux précieux ainsi que des produits agricoles. Les exportations suisses vers la Colombie se sont élevées à 559 millions CHF et comprenaient principalement des produits chimiques et pharmaceutiques, des machines, des montres et des instruments de précision. Fin 2022, les investissements directs de la Suisse en Colombie s'élevaient à 5,5 milliards CHF et les entreprises suisses y employaient environ 13'725 personnes.
Les relations économiques entre la Suisse et la Colombie reposent sur un cadre juridique solide. Un accord de libre-échange entre les États de l'AELE et la Colombie est en vigueur depuis 2011. Une commission économique mixte, composée de représentants du gouvernement et du secteur privé des deux pays renforce les relations économiques et commerciales bilatérales.
La Suisse et la Colombie disposent d'un accord sur la promotion et la protection mutuelle des investissements depuis 2009, et d'une convention de double imposition depuis 2011. En mars 2019, la Suisse et la Colombie ont signé un accord visant à garantir la mise en œuvre correcte de la convention de double imposition.