La description des zones à risques repose sur des données approximatives ; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
Sur une grande partie du territoire, des bombes non explosées et des mines présentent des risques sérieux à ne pas négliger. Les zones dangereuses ne sont que rarement signalées. Empruntez de ce fait exclusivement les routes et les chemins les plus fréquentés et informez-vous au besoin auprès des autorités locales et/ou de la population.
Nord du pays :
Province de Bokeo
Dans la zone économique spéciale du Triangle d’Or, située dans la province de Bokeo (région frontalière avec le Myanmar et la Thaïlande), on observe une recrudescence d’activités criminelles graves. Des affrontements violents entre des groupes armés et les forces de sécurité ne peuvent être exclus.
Province de Xaysomboun
Dans la province de Xaysomboun, il y a eu dans le passé, des affrontements armés entre groupes armés et forces de sécurité. Des explosions ont fait des victimes et des blessés.
Renseignez-vous auprès des autorités locales au sujet de la situation sécuritaire actuelle avant de vous rendre dans les provinces de Bokeo et de Xaysomboun et faîtes-vous accompagner par une ou un guide ayant une expertise des lieux.
Sud du pays
En raison du conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge, évitez la région située au triangle frontalier.